Donald Trump est de retour sur Twitter

Le compte de Donald Trump est à nouveau actif sur le réseau social Twitter. C’est du moins ce qu’a affirmé le nouveau patron de la plateforme. Une nouvelle qui ne manque pas de surprendre plus d’un.

Le compte de Donald Trump rétabli à l’issue d’un vote

Si l’ex-président américain a pu faire son retour, ce n’est certainement pas en raison d’une décision unilatérale prise par le nouveau patron. En effet, Elon Musk a eu l’idée de soumettre à un vote le rétablissement du compte de Donald Trump.

À l’issue de ce vote, plus de quinze millions y ont répondu et 51,8 % ont voté en faveur du « oui » au retour de l’homme politique républicain sur la plateforme. Rappelons que ce dernier avait été banni du réseau à la suite de son assaut sur le Capitole.

Pour annoncer la nouvelle, Elon Musk avait donc publié sur son compte :

« Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli ».

Quelques minutes après le message du patron, le compte de Donald Trump était de nouveau actif. On pouvait voir la date de son dernier tweet : le 8 janvier 2021.

Le républicain boude toujours la plateforme

Bien que son compte soit rétabli sur Twitter, Donald Trump ne s’est pas présenté sur le réseau social. Pour le moment, il préfère rester sur sa plateforme, Truth Social, avec ses 4,57 millions d’abonnés. Lors d’un rassemblement de la Coalition des Juifs républicains à Las Vegas, il a d’ailleurs salué Elon Musk pour l’initiative.

Malgré cette reconnaissance, il a rassuré l’ensemble de ses abonnés : « Mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons nulle part. Truth Social est spécial ».

Le rétablissement de son compte a tout de même réjoui quelques-uns des alliés de l’homme. On pouvait lire par exemple le message de Paul Gosar qui avait tweeté : « Welcome back @realdonaldtrump ».

Le retour de l’homme est aussi décrié par plusieurs citoyens, organisation et acteurs politiques de l’Amérique.

Retour haut de page