Deux technologies qui vont révolutionner le monde

Deux technologies qui vont révolutionner le monde

De nos jours, la technologie a évolué et beaucoup d’innovations annoncent un avenir radieux. Dans plusieurs domaines, des technologies se développent et les appareils sont de plus en plus sophistiqués.

Le train supersonique d’Elon Musk

En juillet 2012, le milliardaire américain Elon Musk a annoncé un projet à Santa Monica en Californie. Nommé Hyperloop, le richissime le présente comme un moyen de transport qui va révolutionner le monde. Il révèle en septembre 2012 que l’idée est de créer un appareil ultra rapide.

Se situant entre l’avion et le train, Hyperloop pourra aller à plus de 1200 km/h. Il sera utilisé pour transporter des passagers ou des marchandises en utilisant un champ magnétique. Grâce à ce moyen de transport, il sera possible de faire le trajet Los Angeles – San Francisco (615,4 km) en moins de 30 minutes.

Aujourd’hui, le projet a évolué et plusieurs tests sont en cours dans certains pays comme la France.

technologies

Les camions autonomes: une révolution pour les technologies de l’automobile

Dans un passé récent, l’industrie automobile a annoncé la création de camions sans conducteurs. Moins chers que ceux ordinaires, ils sont économes et permettent de transporter des marchandises sans pause. En ce qui concerne la distance, ces camions sont capables de faire un long trajet en un temps record.

En Europe, beaucoup de sociétés automobiles telles que Mercedes et Peloton ont déjà travaillé sur cette possibilité. Aujourd’hui, le projet des camions autonomes a connu une grande évolution. En effet, plusieurs convois tests sont en cours dans beaucoup de pays en Europe.

Hermann