Découvrez l’incroyable salaire de Octave Klaba

Découvrez l’incroyable salaire de Octave Klaba

Octave Klaba est l’un des entrepreneurs français les plus fortunés. Avec son entreprise OVHCloud, il figure parmi le top 10 des hommes les plus aisés du monde de la technologie française. Bien qu’il soit patron de sa société, une question se pose toujours. Quel est le salaire de Octave Klaba ?

Un génie en France

Avant tout propos, il faut souligner que le businessman Octave Klaba n’est pas né sur le territoire français. Il est originaire de la Pologne. À 17 ans, il s’installe à Roubaix, en France, avec ses parents pour y vivre.

Avant son installation en terre française, le jeune homme cultivait déjà sa passion pour l’informatique. Il a même développé, pour l’entreprise de son père, un logiciel de gestion des salaires.

Une fois à Roubaix, Octave s’inscrit à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers à Lille. Il s’entoure de webmasters talentueux et forme une association avec eux. À la fin de ses études, il décroche un emploi chez Alcatel, mais il démissionne au bout d’un mois de travail.

En tant qu’ingénieur de la compagnie de téléphonie mobile, le salaire de Octave Klaba n’était sûrement pas des moindres. Mais il a préféré l’entrepreneuriat.

La naissance d’OVHCloud

La société d’Octave Klaba est le fruit de sa détermination et de sa passion pour l’informatique et l’entrepreneuriat. En 1999, le jeune homme lance les bases d’OVH. L’entreprise qui a pour vocation la gestion des sites web. Au début, il offrait un hébergement gratuit dans le but de faciliter la migration vers le cloud.

Une méthode qui s’est avérée payante, car très vite, le nombre de clients s’accroît. Il a besoin d’argent, mais aussi de serveur. Ses parents entrent dans l’aventure et lui apportent leur soutien.

En 2003, Xavier Niel lui accorde un prêt ainsi qu’une surface de 3 000 m2. Il s’y installe et développe petit à petit sa structure. Mais la société finit par se délocaliser définitivement en 2004 à Roubaix. C’est le début de l’ascension pour la jeune entreprise. On note une affluence des capitaux et une augmentation du salaire de Octave Klaba.

Une stratégie de développement intelligente

Pour avoir les moyens de financer le développement de son entreprise, Octave a ouvert ses portes aux investisseurs. Il s’agit en majorité des fonds d’investissement qui ont injecté dans la société près de 350 millions d’euros.

Cette stratégie a fait grimper la valeur d’OVHCloud sur le marché financier. Désormais, la société pèse au-delà du milliard. Elle a même effectué une entrée à la Bourse de Paris.

Depuis ce moment, la société d’Octave Klaba connaît une avancée fulgurante :

  • accroissement graduel du chiffre d’affaires annuel (10 à 20 %) ;
  • leader du marché européen ;
  • rachat du géant américain du cloud VMware.

D’autres sociétés, telles que KKR et TowerBook, prêtent également main forte à OVHCloud afin de faciliter son expansion à l’international. Ces deux entreprises ont investi jusqu’à 250 millions de dollars dans OVHCloud qui s’est installé à partir de 2019 à Dallas pour asseoir sa domination.

L’ensemble de ces opérations a permis l’augmentation du salaire de Octave Klaba, mais aussi de sa fortune personnelle. Sa fortune s’élève, selon jeprofite.fr, à 400 millions de dollars

Tweeter : la plateforme favorite d’Octave

Octave Klaba est très présent sur le réseau social Tweeter. Il publie régulièrement des séries de messages pour ses 78 k d’abonnées. Il propose aussi de nouvelles offres technologiques par exemple ce tweet :

« Vidéoconférence entièrement cryptée, partage d’écran, gratuit ! Visio4You est la première solution française de visioconférence entièrement cryptée pour vos visioconférences, audioconférences, chats, webinaires… ».

Hermann