Matthieu Pigasse: quel est le salaire du riche homme?

Matthieu Pigasse: quel est le salaire du riche homme?

Matthieu Pigasse est un richissime homme d’affaires français qui règne en maître dans ses domaines d’activités. Son personnage atypique et original fait de lui un révolutionnaire fortuné. Entre ses frasques et ses positions politiques controversées, Matthieu se fait une place importante dans la politique et le monde des médias. Découvrez l’énorme salaire de Matthieu Pigasse.

Un passionné des médias

Si Matthieu Pigasse grandit avec une passion ardente pour les médias, cela a une raison : il a grandi dans une famille d’éminents journalistes. Né le 25 mai 1968, le jeune homme est le fils de Jean-Daniel Pigasse, ancien secrétaire de la rédaction La Manche Libre.

Son oncle, son frère et sa sœur aînée ont également embrassé la même carrière. Le journalisme est donc une affaire de famille. Cette fibre pour le métier ne manquait pas chez Matthieu, puisqu’en 2005, il organise la vente du quotidien Libération à Édouard de Rothschild.

Aujourd’hui, Matthieu est propriétaire et actionnaire majoritaire de plusieurs structures médiatiques comme :

  • Les Inrockuptibles ;
  • Melty ;
  • Radio Nova ;
  • Le Monde.

Peu à peu, l’homme s’impose dans l’univers médiatique de la France et compte devenir, avec ses associés, l’un des plus grands acteurs européens des médias. Avec ces investissements, le salaire de Matthieu Pigasse ne cesse de s’accroître. Sa fortune nette est estimée à près de 3 milliards de dollars.

salaire de Matthieu Pigasse

Un homme avide de pouvoir

Matthieu Pigasse est le co-directeur de Lazard France. Il s’agit d’une banque d’affaires dans laquelle il travaille depuis 2002. Dans la société, l’intrépide businessman gravit rapidement les échelons grâce à ses résultats époustouflants. Ces différents postes de responsabilités font rapidement grimper le salaire de Matthieu Pigasse dans la société.

Il est aujourd’hui incontournable dans l’entreprise comme dans plusieurs autres où il règne en tant que membre influent du conseil d’administration :

  • BSkyB ;
  • Lucien Barrière ;
  • Derichebourg ;
  • Théâtre Châtelet.

Le pouvoir, il le recherche aussi activement dans la politique puisqu’il est un membre dévoué de la gauche. On le surnomme d’ailleurs « le banquier de gauche ». Ses conseils avisés en politique ont été bénéfiques à :

  • Manuel Valls ;
  • Ségolène Royal ;
  • Dominique Strauss-Kahn ;
  • Laurent Fabius.

Un parcours politique qu’il compte rehausser avec des ambitions encore plus grandioses.

Un personnage adulé, parfois méprisé

Matthieu Pigasse est un homme d’affaires qui suscite divers sentiments. À son sujet, on entend dire plusieurs éloges, mais aussi de nombreuses critiques. Plusieurs reconnaissent l (intelligence hors pair de l’homme. Une logique dans laquelle s’inscrit Sébastien Bazin quand il affirme :

« Il a une vivacité intellectuelle impressionnante et fait preuve d’une efficacité redoutable ».

D’un autre côté, Matthieu Pigasse n’est pas exempt de critique acerbe à son encontre, et ceci, venant parfois de ses amis proches. « C’est un grand narcissique qui ne supporte pas la critique et dont le but ultime est de faire de la politique. Devenir président de la République ». Cette affirmation venait d’un de ses amis proches.

Quelques-uns martèlent également que l’achat du journal Le Monde vise à satisfaire ses ambitions politiques. Des critiques auxquelles l’homme d’affaires répond rarement.

Hermann