Qonto : la méga banque s’élève au rang de plus de 4 milliards de dollars pour cette levée de fonds

Quatre années après sa création, la néo-banque Qonto est en passe de devenir la finetech française la mieux valorisée. L’institution serait sur le point de réaliser une levée de fonds de plus de 04 milliards de dollars pour redynamiser ses activités. Sans doute une bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises qui bénéficieront d’un système bancaire plus fluide.

Une nouvelle levée de fonds record

Dans sa dynamique d’offrir un service de meilleure qualité aux TPE et PME, la finetech Qonto continue d’attirer des fonds d’investissement. Récemment, la néo-banque a tapé dans le viseur de l’américain Tiger Gold selon le magazine Business Insider et le quotidien Les Echos. Ses sources rapportent que l’institution aurait reçu une bagatelle somme de 400 millions de dollars chez ce partenaire. Un budget au-dessus des 250 millions initialement fixé pour la levée. Le fond américain rejoint donc les investisseurs Valar Ventures, Tencent et DST Global.

Qonto : la licorne française la mieux valorisée ?

Avec ce nouveau financement, la valorisation financière de la néo-banque Qonto est en hausse. Elle franchirait ainsi la barre des 04 milliards de dollars. Selon le journal Les Echos, elle devient donc la première des licornes de l’Hexagone. Actuellement valorisée à 3,4 milliards de dollars, cette institution a récemment dépassé les 200 000 clients. De belles perspectives qui pourraient augmenter le produit net bancaire en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.