dimanche, juin 26, 2022
HomeTechnologieLes livraison avec des robots en développement sur Uber Eats

Les livraison avec des robots en développement sur Uber Eats

De nombreuses innovations sont en développement chez le numéro 1 mondial Uber Eats. Après des années de stagnation, Uber Eats prend un nouveau tournant avec l’arrivée prochaine de plusieurs fonctionnalités. Commande vocale, livraison autonome avec des robots, livraison dans les stades, voyons ce que propose Uber Eats.

robots uber eats

Après deux années compliquées de réorganisation et de complications liées à la crise Covid, Uber Eats semble être sur la bonne voie pour repartir de plus belle. C’est Dara Khosrowshahi, le PDG de Uber Eats qui s’est récemment félicité d’avoir vu le bout de cette crise après avoir subi des mois et des mois de rebondissements.

Des livraisons au Stade de Rennes

Depuis le vendredi 15 avril, et ce jusqu’à la fin de la saison, il est possible de se faire livrer ses repas directement au Roazhon Park de Rennes. Cela permet aux spectateurs d’éviter de se lever et de rater une partie du spectacle. En dehors des Etats-Unis, cette fonctionnalité est uniquement disponible à Rennes en France ! Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement disponible aux Etats-Unis, à Los Angeles, New York, Washington et Huston.

robots uber eats

Des robots livreurs

Uber a récemment lancé deux programmes de livraison autonomes. Pour l’instant uniquement disponible à Los Angeles, cette fonctionnalité permet de se faire livrer directement ses commandes Uber Eats grâce à des petits robots qui se rendent directement au domicile du client. Les robots sont fournis par la société Serve Robotics, pour l’instant, ces robots n’assurent que des livraisons de courte distance et sont accompagnés par un opérateur. 

Un autre type de livraison sera bientôt disponible, la livraison via des voitures autonomes. Pour cette fonctionnalité, Uber Eats s’est associé à la marque Motional. À son lancement, la livraison en voiture autonome se fera en présence d’un agent à bord pour prendre le contrôle du véhicule en cas de besoin.

À lire également : Elon Musk suspend son rachat de Twitter

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments