dimanche, juin 26, 2022
HomeActualitésElon Musk suspend son rachat de Twitter

Elon Musk suspend son rachat de Twitter

Ce lundi 16 mai, Elon Musk sème le doute concernant son rachat de Twitter et suspend la transaction en raison de doutes concernant le nombre de faux comptes sur le réseau social. 

Cette histoire ne se terminera donc jamais, après des semaines de rebondissement, l’affaire commençait enfin à se concrétiser jusqu’à ce que le PDG de Tesla ne s’exprime hier sur Twitter.

Depuis quelques jours, Elon Musk semble tracassé par le nombre de faux comptes présents sur la plateforme. Contrairement à ce que Twitter revendique, le taux de faux comptes ne serait pas de 5% mais bien de 20%. Une donnée qui change la donne du côté d’Elon Musk pour qui le problème est de taille. 

En effet, depuis 2013, Twitter revendique chaque année qu’il n’y a pas plus de 5% de comptes fantômes sur le réseau. Cette donnée est issue d’une méthode de calcul élaborée par Twitter. 

Ce changement a un impact important sur la valeur de la plateforme car si le nombre de faux comptes déclarés est incorrect, le nombre d’utilisateurs touchés par la publicité est naturellement impacté. 

Twitter se défend

Pour répondre aux accusations d’Elon Musk, l’actuel dirigeant de Twitter, Parag Agrawal s’est exprimé dans une série de 13 tweets sur cette fameuse donnée. Dans ce thread, Parag Agrawal explique la complexité pour réussir à calculer ce genre de données et partage des détails concernant les difficultés rencontrées à ce sujet.

En réponse à tout ça, Elon Musk s’amuse et répond nonchalamment par un émoji en forme de crotte

Quel impact ?

L’impact que pourrait avoir cette erreur est de taille, car si le taux de faux compte est réellement incorrect, cela pourrait impacter le prix de la transaction du rachat de Twitter par Elon Musk. En effet, il serait donc en mesure d’entamer de nouvelles négociations pour revoir le prix de vente à la baisse.

A lire également : Crypto : Luna a disparu ce matin après un krach, certains investisseurs pensent au suicide

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments