Crypto : Luna a disparu ce matin après un krach, certains investisseurs pensent au suicide

Crypto : Luna a disparu ce matin après un krach, certains investisseurs pensent au suicide

Victime d’un des plus gros krach de l’histoire, la crypto Luna de la blockhain Terra a disparu ce matin. Certains investisseurs ayant perdu des sommes colossales pensent au suicide.

Ce matin, c’est sur Twitter que les validateurs de la blockchain Terra ont choisi d’arrêter le réseau, une deuxième décision de la sorte en 24h. Ainsi, il n’est plus possible d’acheter ni de vendre de la crypto Terra (Luna).

luna krach crypto

C’est avec beaucoup de surprise que les investisseurs de la cryptomonnaie ont découvert ce matin ce nouveau krach. La valeur de la crypto était descendue ce matin à 0,00005828$, soit une chute de -99,97%.

Quelles conséquences pour la blockchain ?

Les conséquences de ce krach de la crypto Terra (Luna) sont multiples. Au total, 40 milliards de dollars ont disparu. La crypto qui était bien positionnée dans le top 10 est descendue à la 222ème place, une chute vertigineuse. Le Luna était l’une des plus importantes stablecoin, aujourd’hui elle ne représente plus rien et des milliers d’investisseurs se retrouvent fauchés.

Les conséquences pour les investisseurs

Ce krach n’est pas sans conséquences pour les milliers, pour ne pas dire millions d’investisseurs. En effet, certains vivent actuellement un enfer suite à ce krach. Comme le rapporte le twittos @vinceflibustier, un youtubeur anglais aux millions d’abonnés sur les réseaux a perdu énormément ces derniers jours.

Dans ses tweets, KSI explique avoir investi dans 100 000 Luna, pour une valeur d’environ 2,8 millions de dollars. Un chiffre qui a plutôt mal vieilli. Car en effet, suite au krach, ses 2,8 millions de dollars ne valent plus que … 8 dollars.

Huit suicides recensés

Depuis le début du krach, au total huit suicides ont été recensés, un chiffre qui fait froid dans le dos. Certains investisseurs ont vu l’intégralité de leurs  investissements disparaître en moins de 24h, une nouvelle compliquée à encaisser. D’autres, sont forcés de vendre leurs bien, dont leurs maisons. C’est principalement sur Reddit que les utilisateurs font part de leurs problèmes suite à cette catastrophe.

luna krach crypto

À lire également : L’Europe menace d’espionner les conversations Telegram, WhatsApp etc…

Lucas