Le marché des smartphones affiche des signes de ralentissement, mais, Apple s’empare de la 1ère position en tant que leader.
Table des matières
ToggleLe marché des Smartphones va mal ?
Le dernier trimestre de l’année verrait une baisse anticipée de 6 % avec environ 1,15 milliard d’appareils vendus, selon les prévisions de Counterpoint. Cette projection placerait le marché des smartphones à son niveau le plus bas des dix dernières années. Les analystes attribuent cette baisse des ventes à une diminution de la demande, en particulier en Asie.
La Chine et plus largement toute la région d’Asie du Sud-Est subissent une crise économique depuis le début de l’année. Cette situation a eu un impact sur le pouvoir d’achat des pays émergents, où les smartphones sont de nouveau perçus comme un symbole de prospérité.
Apple devient leader, selon le dernier rapport de Counterpoint ?
Le récent rapport de Counterpoint ne peint pas un tableau favorable pour l’industrie des smartphones. D’après les prévisions de ses experts en finances, c’est Apple qui est en passe de prendre la tête. Dans l’ensemble, les fabricants rencontrent des difficultés croissantes pour réaliser des ventes.
L’iPhone 15 sera un remède à une année décevante ? Les analystes s’accordent sur un point : l’iPhone 15 pourrait être le catalyseur de cette année en demi-teinte. Les équipes dirigées par Tim Cook doivent avoir conçu un téléphone exceptionnel pour persuader des millions d’utilisateurs de passer à un nouveau smartphone.
Selon les experts financiers, le nombre considérable d’utilisateurs encore fidèles à l’iPhone 12 constitue une « opportunité à saisir » pour les opérateurs, qui pourraient encourager ces clients à changer. Près de 100 millions de personnes pourraient être concernées. Les tendances récentes suggèrent qu’elles opteront logiquement pour des modèles premium et ultra-premium.
Crédit photos : https://www.pexels.com/fr-fr/
Il n’y a pas d’entrée similaire.