Leetchi est une entreprise qui permet de collecter et de gérer facilement de l’argent à plusieurs en ligne. La facilité d’utilisation de la plateforme a permis à bon nombre de personnes de faire recours à ce site pour créer leur cagnotte. Mais qui est la fondatrice de cette société ? On vous la présente.
Céline Lazorthes : une femme ambitieuse et courageuse
Céline Lazorthes est née le 19 décembre 1982 à Toulouse. Elle est la fille de deux médecins et petite-fille du médecin et universitaire Guy Lazorthes.
Après sa classe préparatoire EPITA, elle intègre l’Institut Internet et Multimédia du Pôle Universitaire Léonard-de-Vinci en 2003 pour suivre des cours de gestion de projet. Elle obtient son Master 2 en IT project Management.
En 2008, elle se pose l’interrogation qui changera sa carrière professionnelle. En effet, elle est chargée d’organiser le week-end d’intégration de son école de commerce. À cours d’idée, elle se demande « Comment réunir les participations de tous les élèves en vue de financer le week-end ? ».
Cette question a conduit Céline Lazorthes a lancé la société Leetchi afin d’apporter une réponse concrète à sa préoccupation. Contre vents et marées, elle a su construire une start-up interessante.
Un parcours d’entrepreneur: la naissance des cagnottes en ligne avec Leetchi
— BFM Business (@bfmbusiness) December 8, 2022
« Je me dis, il y a forcement un site qui permet de collecter et gérer de l’argent à plusieurs. Il n’y en avait pas »
💬 @CelineLz pic.twitter.com/sez2F7DLcP
Leetchi : une entreprise de gestion d’argent par Internet
L’interrogation de Céline lui a permis de construire un site internet qui permet de :
- collecter et de gérer de l’argent ;
- disposer d’une solution de paiement de monnaie électronique ;
- organiser des cagnottes en ligne pour des levées de fonds.
Le succès de cette entreprise a d’ailleurs attiré le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Ces derniers ont racheté 86 % du capital de la société moyennant une somme de 50 millions d’euros. Les 14 % restants reviennent à Céline Lazorthes.
Leetchi a remporté en 2011 le prix de coup de cœur de Microsoft Finance Innovation. Quant à Céline Lazorthes, elle représente en cette année-là, la France au G20 des jeunes entrepreneures de Toronto.