Leetchi : qui est la fondatrice de cette entreprise à succès ? On vous la présente

Le 13 décembre 2022 par Miguel

Leetchi est une entreprise qui permet de collecter et de gérer facilement de l’argent à plusieurs en ligne. La facilité d’utilisation de la plateforme a permis à bon nombre de personnes de faire recours à ce site pour créer leur cagnotte. Mais qui est la fondatrice de cette société ? On vous la présente.

Céline Lazorthes : une femme ambitieuse et courageuse

Céline Lazorthes est née le 19 décembre 1982 à Toulouse. Elle est la fille de deux médecins et petite-fille du médecin et universitaire Guy Lazorthes.

Lire :  Géopolitique, dette et pari sur la confiance : ce que disent les signaux d’aujourd’hui

Après sa classe préparatoire EPITA, elle intègre l’Institut Internet et Multimédia du Pôle Universitaire Léonard-de-Vinci en 2003 pour suivre des cours de gestion de projet. Elle obtient son Master 2 en IT project Management.

En 2008, elle se pose l’interrogation qui changera sa carrière professionnelle. En effet, elle est chargée d’organiser le week-end d’intégration de son école de commerce. À cours d’idée, elle se demande « Comment réunir les participations de tous les élèves en vue de financer le week-end ? ».

Cette question a conduit Céline Lazorthes a lancé la société Leetchi afin d’apporter une réponse concrète à sa préoccupation. Contre vents et marées, elle a su construire une start-up interessante.

Leetchi : une entreprise de gestion d’argent par Internet

L’interrogation de Céline lui a permis de construire un site internet qui permet de :

  • collecter et de gérer de l’argent ;
  • disposer d’une solution de paiement de monnaie électronique ;
  • organiser des cagnottes en ligne pour des levées de fonds.
Lire :  Géopolitique, dette et pari sur la confiance : ce que disent les signaux d’aujourd’hui

Le succès de cette entreprise a d’ailleurs attiré le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Ces derniers ont racheté 86 % du capital de la société moyennant une somme de 50 millions d’euros. Les 14 % restants reviennent à Céline Lazorthes.

Leetchi a remporté en 2011 le prix de coup de cœur de Microsoft Finance Innovation. Quant à Céline Lazorthes, elle représente en cette année-là, la France au G20 des jeunes entrepreneures de Toronto.

Image de Miguel

Miguel

Passionnée par l'art de la mixologie, j'explore les saveurs et les textures pour créer des cocktails uniques et mémorables. Avec 39 ans d'expérience de vie et une expertise dans le domaine, je m'efforce de surprendre et d'enchanter chaque client avec des créations sur mesure. Bienvenue dans mon univers où chaque gorgée raconte une histoire.
Retour en haut