Le top 5 des Français les plus riches

Le top 5 des Français les plus riches


La pandémie à laquelle fait face le monde a touché plusieurs secteurs d’activités. Les bureaux sont déserts, les hôtels à moitié vides, les familles confinées à la maison. Maints secteurs économiques ont été mis à mal par ce virus. Cependant, un contraste s’observe. La fortune conciliée des milliardaires de la planète dépasse celle de l’année écoulée. Cet article vous parle du top 5 des Français les plus riches.


Les cinq Français les plus riches selon Forbes

Forbes, magazine américain spécialisé dans la finance, a dévoilé la liste des 2755 personnalités les plus riches du monde. Vous vous posez certainement des questions sur les critères liés au choix. C’est simple !


Pour figurer dans ce classement, il faut avoir une fortune qui s’estime à 1 milliard de dollars minimum. Par ailleurs, il faut noter que la crise provoquée par le coronavirus a d’une certaine manière permis à ces milliardaires d’être beaucoup plus riches.


La fortune cumulée des milliardaires de toute la planète s’élève, cette année, à 13 100 milliards de dollars contre 8000 milliards l’année dernière. À la tête du classement des super-riches du monde, Jeff Bezos, le géant fondateur et patron d’Amazon caracole. Ceci pour une quatrième année consécutive et il est suivi par Elon Musk. Parmi le lot, certains Français ont trouvé place. Leur top 5 peut se définir clairement.


Bernard Arnault


Le patron du groupe de luxe LVMH occupe officiellement la troisième place du classement mondial des milliardaires. Le natif de Roubaix (Nord) détient une fortune estimée à 127 milliards d’euros. Or l’année dernière, la valeur était à près de 64 milliards d’euros.
Il s’agit donc d’une santé économique assez bonne pour l’homme de 72 ans. Les marchés financiers ont applaudi ses acquisitions qui lui ont valu cette place. Un record louable quand on sait qu’il connaissait une baisse de vente de ses produits en raison de cette même pandémie.


Françoise Bettencourt Meyers

Elle est la première femme milliardaire du monde selon ce classement. Au plan mondial, elle occupe la 12e place. Héritière unique de l’empire des cosmétiques L’Oréal, elle a renforcé ses positions grâce à l’évolution de 62 % de l’e-commerce de son groupe. La fortune de la femme de 63 ans a connu une augmentation considérable. La native de Neuilly-sur-Seine est à 61,8 milliards d’euros contre 42 milliards l’année dernière.

François Pinault


Il ne connait absolument pas de crise, le propriétaire du club de foot du Stade rennais. Il occupe la 34e place au plan mondial. Fondateur des différentes entreprises de luxe, l’homme de 84 ans a une fortune estimée à 35,5 milliards d’euros.


Alain et Gérard Wertheimer


Leur fortune se porte bien malgré la crise. Estimée à 14,38 milliards d’euros, cette valeur les place à la 41e place au plan mondial. Originaires d’Alsace, les deux frères sont les propriétaires de la marque Charnel.


Emmanuel Besnier


Il occupe au plan mondial, la 94e place. Le patron du groupe Lactalis a connu une hausse au niveau de sa fortune, 5,5 milliards par rapport à l’année dernière. Son capital s’élève à 16,06 milliards d’euros.

Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.