Jessy Bernal : découvrez l’histoire originale du cofondateur de Doctolib

À la tête d’une fabuleuse licorne française, Jessy Bernal écrit une histoire entrepreneuriale hors du commun. On vous invite à en découvrir plus sur ce fameux entrepreneur au succès retentissant.

Jessy Bernal : un passionné d’informatique et d’entrepreneuriat

Jessy Bernal est un passionné des notions informatiques. Il ne s’est d’ailleurs pas trompé de chemin quand il s’inscrit en 2003 à l’École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées (EPITA). Il finit sa formation en 2008 avec un diplôme d’ingénieur dans l’institut. Mais à côté de cette passion pour l’informatique, le jeune homme développait un amour fou pour l’entrepreneuriat.

Lire :  Valentin Freudenreich : empathie, engagement et excellence avec Integrity Advisory

En effet, durant son parcours, Jessy Bernal a fait la rencontre d’Ivan Schneider, un compagnon de promotion. Ensemble, les deux hommes se sont lancés dans l’arène des entrepreneurs avec la création d’une société phare : Massive Music Quiz. Cette start-up a été revendue à Lov Group avec plus de 8,5 millions d’utilisateurs.

D’une entreprise à succès à une autre

Après la vente de la société Massive Music Quiz, Jessy Bernal ne s’est point reposé sur ses lauriers. Après quelques réflexions, il lance avec Ivan Schneider et Stanislas Niox-Château une plateforme de prise de rendez-vous médicaux : Doctolib.

Lire :  Valentin Freudenreich : empathie, engagement et excellence avec Integrity Advisory

Très vite, la nouvelle entreprise de l’entrepreneur trouve écho favorable auprès du public et des investisseurs. En 2014, l’année suivante après la création de l’entreprise, les fondateurs réalisent une première levée de fonds d’un million d’euros. À la suite de cette première collectes de fonds impressionnante, l’équipe a réalisé plus de 4 autres collectes.

Jessy Bernal

Résultats des courses, la plateforme possède de très bonnes statistiques :

  • le premier site d’e-santé en Europe avec 30 millions de visites chaque mois ;
  • 75.000 professionnels de santé et 1.400 établissements de santé utilisent Doctolib en France et en Allemagne.

Aujourd’hui, la société de Jessy Bernal est parmi les entreprises les plus valorisées de France. Selon Cbinsights, Doctolib vaut à 6,5 milliards de dollars.

Miguel

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !