Accueil » Jean-David Blanc : un serial entrepreneur à succès

Jean-David Blanc : un serial entrepreneur à succès

Jean-David Blanc est un homme qui porte ingénieusement plusieurs casquettes. À la fois entrepreneur, musicien, producteur et business angel, ce serial entrepreneur ne cesse d’impressionner tout le monde. Voici sa success story.

Biographie de Jean-David Blanc

Jean-David Blanc est né le 27 mai 1968 d’un père violoniste et d’une mère professeur de musique. Mais très tôt, le jeune garçon choisit un chemin différent de celui de ses parents. À l’âge de 13 ans seulement, il crée des jeux vidéo pour le premier ordinateur personnel Apple II. Il publie aussi des articles dans des revues informatiques.

Passionné des services informatiques, il lance en 1983 sa première société Crystal Technologies. En 1985, il crée Concerto télématique. Une société qui fournit des services interactifs Minitel et téléphoniques à des marques telles que Marlboro, Nissan, Elf et Coca-Cola.

Un entrepreneur assoiffé du succès

Depuis son bas-âge, Jean-David Blanc ne s’est jamais contenté du peu, il vise toujours loin et se donne les moyens d’arriver à destination. À 22 ans, il ambitionne de développer un service d’information pour le cinéma par téléphone, un nouveau projet révolutionnaire.

C’est ainsi que la première version d’AlloCiné voit le jour. Au départ, l’entreprise était connue grâce à un numéro mnémotechnique « 40 30 20 10 ». L’entreprise se diversifie ensuite pour s’imposer comme le portail web de référence en France dans ce domaine.

Jean-David Blanc

Aujourd’hui, Jean-David Blanc est considéré comme l’un des parrains du web français. Il s’est surtout concentré sur l’investissement dans les entreprises existantes ou naissantes. Il a investi dans des sociétés comme :

  • Appsfire ;
  • Square, Inc ;
  • TheCools ;
  • Meetic ;
  • Stootie ;
  • Véoprint.

En 2015, il lance lance avec Pierre Lescure Molotov TV, un nouveau service en ligne de distribution de chaînes de télévision.

Vie privée

Côté vie privée, Jean-David Blanc est père de 3 enfants : Rébecca, Raphaël, Solal. Mais depuis sa dernière relation qui a pris fin en 2016, on ignore si l’entrepreneur entretient une nouvelle relation amoureuse.

A propos de l'auteur

Retour en haut