Qui sont les hommes les plus riches du monde ?

Qui sont les hommes les plus riches du monde ?

Au sommet de la pyramide de la fortune, les hommes se succèdent de façon impressionnante. De Billes Gates à Jeff Bezos, en passant par Elon Musk, chacun d’entre eux passe leur tour avec des richesses astronomiques. Qui sont les hommes les plus riches du monde actuellement ? Combien possèdent-ils à leur actif ? Nous vous dévoilons tout.

Elon Musk

Le fondateur de la société PayPal, Tesla et SpaceX affiche aujourd’hui une fortune qui dépasse largement celle de Jeff Bezos. Il possède à son actif de 219 milliards de dollars selon le magazine Forbes, ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde.

Il devient aussi, par la même occasion, le tout premier richissime à atteindre la barre des 200 milliards de dollars.

Grâce à ses sociétés Tesla et SpaceX, l’homme d’affaires est aujourd’hui le numéro un mondial des hommes les plus riches du monde. En effet, il possède des parts importantes dans chacune des sociétés qui rencontrent d’énormes succès.

hommes plus riches du monde

Ajoutons aussi que l’homme d’affaires développe également plusieurs autres projets révolutionnaires comme :

  • Starlink ;
  • SolarCity ;
  • Hyperloop.

En ce qui concerne le dernier projet, il a préféré le confier à d’autres entreprises capables de le réaliser.

Jeff Bezos

Jeff Bezos a révolutionné l’e-commerce avec Amazon, sa propriété. L’homme d’affaires a régné pendant un bon moment à la première place avec sa fortune estimée désormais 171 milliards de dollars.

Durant la crise du coronavirus, le géant du net a vu sa fortune croître de façon exponentielle, grâce aux achats des consommateurs confinés. Début mai 2021, il occupe la première place avec ses 183 milliards de dollars.

Ce bonheur a duré très peu de temps, car il fut détrôné très vite par Elon Musk dont la fortune a connu un vrai boom.

En 2022, Jeff Bezos continue sa mésaventure avec des pertes qui s’élèvent à 2 milliards de dollars. En l’espace d’un an, l’entrepreneur a perdu près de 43 milliards de dollars. Il occupe donc une deuxième place, mais bien loin du premier.

Bernard Arnault

C’est le premier français qu’on retrouve dans le top 10 des hommes les plus riches du monde. Il siège aux côtés des plus grands avec ses 158 milliards de dollars. Le PDG du groupe LVMH dirige plusieurs entreprises qui évoluent dans :

  • le luxe ;
  • les accessoires de modes ;
  • les vêtements ;
  • la culture, les médias et l’hôtellerie.

À noter que Bernard Arnault est le seul homme d’affaires qui n’évolue pas dans la technologie et qui figure dans le top 5. En l’espace d’une année, sa fortune a fait un bond de plus de 50 %.

Bill Gates

Le fondateur de Microsoft trône à la troisième place du classement mondial de la richesse. Détrôné depuis bien longtemps, le géant de la technologie ne compte pas quitter le top 5.

Il possède à son actif une fortune de 129 milliards de dollars. Il faut dire que l’ancien leader des hommes les plus riches du monde à subit de nombreux revers qui ont porté atteinte à sa fortune.

Ajoutons également que son récent divorce avec Mélinda n’a pas arrangé la situation. Le processus a été coûteux pour l’homme d’affaires.

Warren Buffett

Warren Buffett est un investisseur de renom. Sa fortune, il l’a acquis petit à petit dès son plus jeune âge grâce à des investissements. Aujourd’hui, il possède un patrimoine financier de 118 milliards de dollars. Avec sa société Berkshire Hathaway, il investit massivement dans plusieurs autres entreprises telles que :

  • American Express ;
  • Coca-Cola Company ;
  • General Motors ;
  • Apple.

Il investit aussi dans des sociétés très peu connues telles que Snowflakes ou Itochu.

Larry Page

Le cofondateur de Google se retrouve à la 6ème place du classement avec ses 111 milliards de dollars. L’importante valorisation de la maison Google porte la fortune du fondateur au sommet.

Il faut toutefois noter que la fortune a connu un revers au cours de l’année 2021. Il dispose d’un patrimoine évalué à près de 22,7 milliards de dollars .

Sergey Brin

L’associé de Larry Page se trouve aussi dans le top 10 des hommes les plus riches du monde. L’homme d’affaires russe et américain succède aujourd’hui à Larry Page au poste de président d’Alphabet Inc. La maison mère de toutes les activités de Google.

Il est 7ème du classement avec une fortune estimée à 107 milliards de dollars. Il a perdu aussi près de 6 milliards de dollars durant l’année 2021. Résultat, il redescend dans le classement derrière son associé.

Larry Ellison

Ce businessman est le cofondateur d’Oracle. Une entreprise dans laquelle il détient un nombre important d’actions puisqu’il gagne des dividendes qui s’évaluent à près d’un milliard.

Il faut également notifier qu’il est le dernier richissime à dépasser la barre des 100 milliards dans le classement. Il possède un patrimoine estimé à 106 milliards de dollars.

Hermann