Quelques mois après la sortie de l’IA d’OpenAI, il est remarqué qu’il existe une autre variante de la technologie. Il s’agit en réalité d’une fausse version de ChatGPT mise au point par des hackers pour voler l’identité des utilisateurs.
Table des matières
ToggleDe quelle manière procèdent les hackers pour arriver à leurs fins ?
La fausse version de ChatGPT pour les ordinateurs est une application qui comporte un malware. Ce logiciel espion a la capacité de découvrir les coordonnées de votre compte Facebook, Google ou encore TikTok.
Pour piéger les utilisateurs, les pirates ont créé une multitude de groupes publics sur les réseaux sociaux pour les fans de ChatGPT. Ses hackers partagent sur ces plateformes de faux comptes de la société OpenAI pour échanger avec les internautes. Leurs cibles sont des personnes qui n’ont pas accès à l’application dans les pays comme la Russie et la Chine. Les pirates envoient ensuite à ses internautes des messages contenant le lien de téléchargement du logiciel espion.
Une fois que le faux programme est installé sur votre ordinateur, il va ensuite utiliser les cookies pour collecter vos données.
Comment accéder à la bonne version de ChatGPT ?
En plus des pirates, il existe également des développeurs qui essayent de se faire de l’argent grâce à ChatGPT. Ses ingénieurs demandent aux utilisateurs de payer des frais d’abonnement. Pour éviter ces escroqueries, il faut se rendre sur le site officiel d’OpenAI pour avoir le lien de la vraie version de l’application.
Il n’y a pas d’entrée similaire.