D’origine russe, Sergey Brin a su se faire une place au rang des hommes les plus riches de ce monde. Il fait partie des créateurs du plus grand moteur de recherche. Parcours, fortune, vie privée, on vous dit tout.
Table des matières
ToggleJeunesse de Sergey
Brin est né en Russie et a immigré aux États-Unis en 1979. Il est diplômé de l’université de Stanford avec un diplôme en informatique et en mathématiques. Brin fait la rencontre de Larry Page. Ensemble, ils commencent à travailler sur la mise en place d’un moteur de recherche. Grâce à leur effort, le monde connaît l’avènement de ce qui est aujourd’hui le plus grand moteur de recherche. Il s’agit de Google.
La création du plus grand moteur de recherche
Pour les deux jeunes amis, c’est le début de l’aventure. Le projet a été achevé grâce à l’aide financière des proches parents et amis des deux entrepreneurs. Le nom Google, par contre, est le résultat d’une faute d’orthographe. En effet, les créateurs voulaient le nommer Googol. Le 19 août 2004, Google Inc est introduit en bourse ce qui rapporte près de 3,8 milliards de dollars à Sergey Brin.
Dans son développement, Google est allé au-delà des simples recherches des internautes. En 2006, le groupe rachète YouTube à plus de 165 milliards en action. Cependant, l’évolution de l’entreprise n’est pas sans critique. Alors que les dirigeants ont opté pour le respect des règlements chinois, ils se retrouvent au cœur d’une grande controverse. Toutefois, ils assument pleinement leur choix.
Fortune de Sergey Brin
Le duo à succès est aussi responsable de la mise en place du projet Google Scholar qui permet aux chercheurs de publier leurs recherches en ligne. Grâce aux multiples innovations, Sergey se voit décerner le prestigieux prix ACM pour son travail sur PageRank en 2003. Il a reçu la médaille présidentielle de la liberté des mains du président Barack Obama en 2009. Il est l’un des entrepreneurs les plus prospères du monde. Sa valeur nette est de 25 milliards de dollars.
Soulignons que la fortune de Sergey Brin a connu une forte augmentation. En 2022, elle s’élève à 107 milliards de dollars.
Avec sa grande fortune, Brin Sergey est aussi un homme généreux. En effet, il est marié à Anne Wojcicki. Avec sa femme, ils créent The Brin Wojcicki Foundation. Cette dernière intervient dans l’aide aux démunis. À travers ses dons de par le monde et surtout à San Franscico, le couple œuvre activement pour la lutte contre la pauvreté.
Il n’y a pas d’entrée similaire.