Accueil » Mathieu Nebra : découvrez l’histoire de cet entrepreneur singulier

Mathieu Nebra : découvrez l’histoire de cet entrepreneur singulier

Mathieu Nebra est l’entrepreneur français qui a fondé la plateforme qui propose les formations professionnelles en ligne Openclasserooms. On vous propose de decouvrir l’histoire de cet entrepreneur.

Qui est Mathieu Nebra ?

Mathieu Nebra est un jeune entrepreneur français né le 5 août 1985 à Montpellier. Il est le fils d’une institutrice nommée Martine Nebra. Son père, Michel Nebra, est également un entrepreneur de renom à succès.

Dès son jeune âge, Mathieu opte pour la science en faisant des études d’ingénierie après son bac. Ainsi, il obtient son diplôme d’ingénieur en système informatique en 2008 à l’EFRE.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Ce parcours a permis au jeune homme de construire aujourd’hui une plateforme de formation incontournable dans le monde entier.

Un homme fou amoureux des prouesses d’Internet

Entre Mathieu Nebra et Internet, c’est une histoire passionnante qui commence très tôt. En effet, dès l’âge de 13 ans, Mathieu Nebra tombe amoureux des métiers issus d’Internet. À savoir, la création de site internet, le développement web, etc. Il en a tellement rêvé dans sa petite tête qu’il en devient obsédé.

Malheureusement pour lui, deux aspects lui rendaient la tâche difficile. Premièrement, l’accès à ce type de connaissance était rare et inaccessible au public. Deuxièmement, Mathieu était un peu trop jeune et n’avait même pas un bac pour prétendre faire des études universitaires dans le domaine.   

Mais contre vent et marée, Mathieu Nebra achète un livre de professionnel pour apprendre un peu de notion informatique. C’est alors qu’il parvient à créer en 1999 son premier site web nommé Zéro. Grâce à cette plateforme, il publie des cours en ligne gratuitement. Avec le temps, le site Zéro devient OpenClasserooms et propose aujourd’hui des connaissances à l’international.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

OpenClasserooms : une plateforme qui offre une multitude de formations

OpenClasserooms est l’une des plateformes de référence les plus utilisées au monde pour se faire former. Grâce à l’ambition de cet homme, le site propose plusieurs formations dans bon de domaines tels que :

  • la programmation ;
  • codage ;
  • l’entrepreneuriat ;
  • gestion ;
  • finances.

Soulignons que malgré son statut de fondateur, Mathieu Nebra participe beaucoup à la bonne marche de sa plateforme en étant lui-même rédacteur et producteur de cours.

Retour en haut