En 2023, la majorité des secteurs d’activité sont révolutionnés par de nouvelles technologies. La Nasa aussi a décidé de perfectionner ses équipements spéciaux en faisant recours à l’IA et l’impression 3D.
Table des matières
ToggleLa NASA : une agence spécialisée dans l’aéronautique et la recherche spatiale !
La National Aeronautics and Space Administration est une agence fédérale responsable de la plupart des programmes spatiaux aux USA. Elle est créée le 29 juillet 1958 et basée au 300 E Street SW, Washington DC. C’est une agence fondée pour gérer et accomplir les différents projets concernant l’aéronautique.
Des designs créés en moins de deux heures grâce à l’IA et l’impression 3D !
Grâce à l’IA et l’impression 3D, la Nasa a la possibilité de fabriquer de nouvelles pièces pour les matériaux spatiaux. On doit cette innovation au chercheur Ryan McClelland qui est un ingénieur au Goddard Space Flight Center. Il a baptisé sa technologie « structures évoluées ». Cette invention a permis de raccourcir le temps de conception des différents équipements que la Nasa a l’habitude de fabriquer. Avec cette technologie, les pièces conçues par l’agence américaine ont gagné également en résistance.
Par ailleurs, la « structures évoluées » a participé à la réalisation de plusieurs projets. On peut parler entre autres de la fabrication des ballons-observatoires astrophysiques et des télescopes spatiaux.
Il n’y a pas d’entrée similaire.