Josette Frigara directrice d’Altus conseil : humain, écoute et exigence

Dans cette interview exclusive avec Josette Frigara, Dirigeante d’Altus Conseil, nous plongeons au cœur de la gestion du patrimoine en Corse et sur Paris. Découvrez comment Altus Conseil permet aux famille de gérer leurs portefeuilles tout en les accompagnant dans tous leurs projets financiers et immobiliers sur du long terme. Josette partage également sa vision sur l’avenir, les enjeux actuels, et les projets passionnants qui animent Altus Conseil.


Décideurs News : Bonjour Josette, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Josette Frigara : Je suis conseillère en gestion de patrimoine spécialisée dans la gestion privée. J’exerce depuis 2010 en Corse et j’ai étendu mes activités à Paris depuis cette année en inaugurant un nouveau bureau dans le deuxième arrondissement de Paris. Mon objectif est d’y développer ma présence en répondant aux besoins de ma clientèle déjà établie dans la ville.

Lire :  La fortune de Gabriel Attal : ce que vous ne saviez pas

Décideurs News : Quelles sont les valeurs de votre société, Altus Conseil ?

Josette Frigara : Nos valeurs reposent sur l’humain, l’écoute et l’exigence. Nous accordons une importance particulière à l’aspect humain dans nos relations avec nos clients, en intégrant notamment les enfants dans nos stratégies de gestion de patrimoine.

Dans ma pratique, je privilégie une approche humaine, étroitement liée à la confiance entre le client, souvent chef d’entreprise, et Altus Conseil.

Par ailleurs, l’écoute occupe une place primordiale dans notre travail. Nous accordons une grande importance à des rendez-vous approfondis pour comprendre les projets et les besoins spécifiques de chaque client.

Nous sommes guidés par l’exigence dans tout ce que nous entreprenons.Nous nous engageons à fournir des services de haute qualité, à nous tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion privée, et à viser l’excellence dans chaque aspect de notre travail.

Décideurs News : Pourquoi avoir choisi le nom Altus ?

Josette Frigara : Altus signifie « plus haut » en latin, reflétant notre ambition constante d’atteindre l’excellence dans la gestion de patrimoine.

Ce nom a été choisi par le fondateur du Cabinet. J’ai racheté le cabinet en 2014 et poursuivi cette ambition.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Décideurs News : Qu’est-ce que les clients apprécient le plus chez Altus Conseil ?

Josette Frigara : La disponibilité, l’écoute attentive et l’accompagnement dans leurs projets sont très appréciés. De plus, notre capacité à sensibiliser les enfants et à préparer la transmission d’entreprise est valorisée par nos clients.

Décideurs News : Pouvez-vous nous donner des exemples de réussite que vous avez obtenus ?

Josette Frigara : Par respect pour la confidentialité de nos clients, je ne peux pas divulguer leurs noms. Cependant, nous avons réussi à établir une solide réputation en Corse, notamment auprès de grandes familles qui nous ont fait confiance pour la gestion de leur patrimoine.

Décideurs News : Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Josette Frigara : Notre approche très confidentielle et personnalisée nous distingue. Nous accordons une grande importance à la création de solutions sur mesure pour chaque client, en nous appuyant sur des partenariats exclusifs.


Ma clientèle est en effet principalement composée de chefs d’entreprise. Au fil de mon expérience, j’ai développé une expertise spécifique pour répondre à leurs besoins particuliers. Cela se traduit par des solutions sur mesure, visant à accompagner le développement du patrimoine pendant l’activité professionnelle, ainsi que la transmission de l’entreprise aux générations suivantes.

Cette approche intègre également les enfants dans la stratégie patrimoniale, une démarche peu commune, visant à les sensibiliser dès leur jeune âge et à préparer la transmission dans les meilleures conditions de réussite.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Décideurs News : Voyez-vous une différence significative depuis votre installation à Paris ?

Josette Frigara : Josette Frigara : Oui, notre installation à Paris nous permet d’accompagner une clientèle ayant des projets variés. Quant à nos clients parisiens, ils apprécient la dimension humaine de notre cabinet. Un échange de procédés gagnant-gagnant qui nous permet de leur offrir un accompagnement privilégié

Décideurs News : Pouvez-vous nous parler du family office ?

Josette Frigara : Nous envisageons de mettre en place un service dédié au patrimoine supérieur à vingt millions d’euros, offrant des services exclusifs à cette clientèle. À travers une relation privilégiée et basée sur une confiance absolue, notre rôle est d’apporter un ensemble de conseils et services dans le but de pérenniser le patrimoine familial et de contribuer à l’harmonie des familles dans une vision transgénérationnelle.

Décideurs News : Quels conseils donneriez-vous à un client pour la gestion de son patrimoine ?

Josette Frigara : Je recommande à mes clients de prendre le temps de comprendre leurs investissements et de s’entourer de personnes de confiance. L’expérience et la compétence de leur conseiller sont également des critères importants à considérer.

Décideurs News : Votre société joue-t-elle un rôle dans l’éco-responsabilité ?

Josette Frigara : Oui, nous nous engageons activement dans des actions éco-responsables, telles que la mise en place d’une démarche RSE.

Nous avons réalisé un audit de notre entreprise et sensibilisé l’ensemble de nos collaborateurs afin d’atteindre des objectifs quantifiables.

Nous travaillons en équipe afin de préparer l’obtention d’un label internationalement reconnu.

Décideurs News : Quels sont les projets futurs pour Altus Conseil ?

Josette Frigara : Nous prévoyons de poursuivre notre expansion à Paris et d’intégrer des compétences complémentaires pour offrir un conseil toujours plus diversifié à notre clientèle.

Plus d’informations sur https://www.altus-conseil.fr/

Laurine Rédaction

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !