dimanche, juin 26, 2022
HomeTechnologieDes nouvelles du casque VR Apple Glass

Des nouvelles du casque VR Apple Glass

Le fameux projet de Apple, Apple Glass se précise de plus en plus bien que l’entreprise américaine ne communique pas tant que ça sur le sujet. Mais ces derniers jours, nous avons eu des nouvelles concernant le casque de réalité virtuelle Apple Glass. 

D’après des informations relayées par le média américain The Information, Apple se concentre sur le développement d’un casque de réalité mixte, alliant réalité virtuelle et réalité augmentée, entièrement autonome, contrairement à des casques comme l’Oculus Rift. Ce parti pris aurait été décidé courant 2019. Cela fait donc plus de trois ans qu’Apple travaille sur le développement de ce projet. 

Deux versions proposées

Toujours d’après ce même média, Apple aurait développé deux prototypes du casque dont une extrêmement puissante, mais pour fonctionner, cette version du casque doit être reliée à une station. Cette station aura pour objectif de fournir plus de puissance au casque pour optimiser l’affichage des contenus sur l’écran. D’autres possibilités ont été envisagées comme celle de relier le casque à un iPhone ou iPad pour profiter d’un maximum de puissance de la part du casque. 

Mike Rockwell

Si le responsable de la réalité virtuelle Mike Rockwell se veut enthousiaste à propos de cette version du casque, les ingénieurs ont également développé une autre version.

Une version 100% autonome

Une autre version totalement autonome a été développée par les ingénieurs. Cette version se veut moins puissante mais a l’avantage de ne pas avoir besoin d’appareil tiers pour fonctionner. Mais visiblement, cette version ne semble pas encore être optimale

Mike Rockwell est formel, une version avec station serait plus pertinente mais les dirigeants d’Apple ont opté pour une version sans, ayant pour incident de retarder la commercialisation du projet de plusieurs années. Car en effet, le développement de ce casque, sans station, nécessite beaucoup plus de travail et de recherche qu’une version avec station.

À lire également : Les livraison avec des robots en développement sur Uber Eats

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments