VivaTech 2023 : encore plus d’innovations cette année !

VivaTech 2023

VivaTech 2023 est de retour du 14 au 17 juin à Paris Expo. Elon Musk, Emmanuel Macron, casque VR, ChatGPT… les personnalités de la tech et les plus grosses innovations ont répondu présent.

L’édition 2023 de VivaTech est officiellement lancée, avec les célèbres allées rouges de Paris Expo prêtes à recevoir les grands noms de la scène technologique mondiale. L’équipe de Décideurs News est présente sur les lieux, prête à découvrir les stands et à échanger avec les innovateurs qui repoussent les frontières de la technologie. Voici découvrirez dans cet article quelques pépites technologiques qui nous ont bluffés !

Quelles sont les raisons de participer à VivaTech 2023 ?

En vivant l’événement en direct, vous serez aux premières loges pour commenter les annonces les plus audacieuses et discuter de l’avenir de la technologie. C’est aussi une occasion pour la French Tech de se positionner face à la concurrence mondiale ! L’intelligence artificielle sera l’un des sujets phares mis en avant cette année lors de VivaTech.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

LVMH : l’alliance parfaite du luxe et de l’innovation !

Pour cette première journée de VivaTech, les visiteurs affluent en grand nombre vers l’Appartement LVMH, objet d’une élégance raffinée. La créativité et l’innovation sont indissociables chez LVMH. Ce duo a assuré au fil du temps la pérennité et le succès du Groupe ainsi que de ses Maisons, en leur permettant de renouveler leur offre de produits et de services tout en préservant leur héritage. LVMH attache une grande importance à la prise d’initiatives et à l’introduction d’idées novatrices.

La Dream Box, localisée dans le Hall 1, est un magnifique espace aux couleurs changeantes où le Groupe LVMH et ses Maisons dévoilent leurs dernières innovations. Chacune de ces innovations contribue à la mission de LVMH : faire rêver par le savoir-faire. En plus de cela, la Dream Box abrite les 18 startups finalistes du LVMH Innovation Award 2023, ainsi que six startups ayant déjà été soutenues, dont les solutions ont démontré leur potentiel prometteur.

LVMH VivaTech 2023
LIVI : Avatar de l’innovation LVMH

Pendant toute la durée de VivaTech, Livi a convié les visiteurs à assister aux Tech Talks dans le cadre de son appartement virtuel. Elle en a animé deux, en compagnie d’experts du Groupe, abordant les sujets suivants :

  1. La Blockchain, les NFT et le Metaverse : Livi a discuté avec des intervenants de Bulgari, Givenchy et Louis Vuitton pour explorer comment ces technologies peuvent offrir une expérience immersive et respectueuse de l’environnement dans le domaine du luxe.
  2. La Transformation des données dans la Haute Couture : lors de cette session, des experts ont partagé leur expertise sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des expériences d’achat personnalisées et faciliter la découverte de nouveaux produits dans le secteur de la mode.
LVMH VivaTech 2023

Encore une fois, le secteur du luxe démontre que la tradition et l’innovation s’enrichissent mutuellement.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA
Christian Dior s’associe dans une expérience digitale interactive

Christian Dior propose une expérience digitale innovante qui transforme l’univers de la beauté. Les clients ont désormais la possibilité de recevoir des conseils personnalisés avec un professionnel du maquillage, le tout à travers leur écran. C’est un moment beauté unique où l’a cliente l’utilisateur peut revêtir un casque spécial pour tester virtuellement différentes teintes de maquillage. Grâce à cette technologie immersive, on peut visualiser en temps réel le rendu de chaque couleur et obtenir des recommandations sur mesure pour sublimer sa beauté. Christian Dior repousse les limites de l’expérience client en intégrant la technologie digitale pour créer une interaction personnalisée et captivante dans le domaine de la beauté.

VivaTech 2023 Christian Dior

La montre connectée qui capture les instants d’exception du sport

Pixellot présente au salon VivaTech une solution innovante pour simplifier la capture des événements sportifs. Leur caméra autonome est dotée de plusieurs objectifs qui permettent de filmer simultanément plusieurs angles. Grâce à l’intelligence artificielle, les images capturées sont ensuite mises en scène de manière automatisée. La caméra sélectionne de manière autonome les meilleures images de chaque action, offrant ainsi une expérience de visionnage optimale.

Découvrez un univers immersif avec Meta à VivaTech 2023

L’équipe Meta participe à la VivaTech 2023, afin de partager sa vision et ses avancées dans cinq domaines clés :

  • l’intelligence artificielle,
  • la réalité virtuelle et augmentée,
  • les tendances en matière de marketing conversationnel,
  • la vidéo avec les Reels.

Les équipes aident les utilisateurs à se connecter, en offrant de nouvelles opportunités pour interagir avec le monde qui l’entoure.

Connexion et créativité au service des entreprises 
Meta
AR/VR sont les nouveaux horizons du sport et du travail.

Le premier casque (Quest Pro) se concentre principalement sur les réunions et les meetings, offrant aux utilisateurs la possibilité de communiquer, de présenter des projets et de réaliser des comptes-rendus. Son objectif est de faciliter les échanges professionnels et la collaboration.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Un deuxième casque, quant à lui, est axé sur le divertissement. il offre une expérience immersive dans différents sports. Son objectif principal est de permettre aux utilisateurs de se détendre et de profiter d’un moment de plaisir. Au-delà de l’IA, l’entreprise est en train de bâtir un avenir où les expériences immersives transforment la manière dont les gens interagissent avec le monde qui les entoure. Avec la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France et les Jeux Olympiques de Paris 2024, Meta saisit l’occasion de démontrer comment la réalité virtuelle peut rendre le sport plus accessible à tous. L’entreprise présentera son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby, ainsi que des expériences sportives immersives telles que l’escalade, la boxe et le golf sur son casque Meta Quest 2.

Meta

Plongez dans le centre aquatique olympique avant la fin de sa conception !

Vous pourrez visitez le centre aquatique en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 en temps réel ! Les participants ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers des Jeux grâce à une expérience unique en réalité olympique. Equipés de casques de réalité virtuelle, ils ont pu explorer les installations aquatiques dans un environnement immersif, se familiarisant ainsi avec les bassins, les équipements et l’atmosphère dynamique qui règnera lors des compétitions. Cette visite interactive a permis aux participants de se projeter dans l’excitation des Jeux et de se sentir véritablement immergés dans l’univers olympique.

Lors de cette expérience immersive en réalité olympique, vous serez en mesure d’observer de très près les gradins, l’environnement qui entoure le centre aquatique, ainsi que les immenses piscines. Vous aurez une idée précise de l’aspect visuel et de l’ambiance qui se dégagera lors des Jeux Olympiques. Cette expérience vous permettra de vous plonger dans l’atmosphère unique des compétitions, en vous offrant une perspective réaliste et détaillée de ce que vous pourrez vivre lors de cet événement majeur.

Centre aquatique en réalité virtuelle

Vivatech 2023 est le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique en France et en Europe. Cet événement prestigieux rassemblera des personnalités éminentes du monde de la tech et de l’entreprise. La présence tant attendue d’Elon Musk en tant que tête d’affiche promet un flot d’innovations captivantes ce vendredi. Vous pouvez prendre votre billet sur le site officiel de Vivatch.

Informations utiles pour se rendre au Salon Vivatech

Dates du 14 au 17 juin 2023

Lieu : Paris Expo Porte de Versailles

https://vivatechnology.com/

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !