Clément Têtu ouvre un cabinet de recrutement pour les militaires

Têtu Clément

Pépite, fondé par Clément Têtu, est un nouveau concept de cabinet de recrutement spécialisé sur les profils d’anciens militaires.

Dans le monde professionnel, trouver le bon talent pour combler un poste vacant peut parfois s’avérer être un défi de taille. Clément Têtu a pour mission de faciliter ce processus de recrutement en mettant en relation des entreprises à la recherche de profils disposant de soft-skills et d’une expérience de vie fortes. Pour ce faire, il fonde le cabinet Pépite.

Qui est Clément Têtu ?

Pourquoi Clément Têtu fonde le cabinet Pépite ?

Le cabinet Pépite est né d’un double constat

Malgré leur fort potentiel pour les entreprises, de nombreux anciens militaires ont du mal à valoriser leurs talents lors de leur seconde carrière en raison d’un positionnement insuffisant sur des responsabilités stimulantes. Malgré la demande croissante des entreprises pour l’agilité et les compétences comportementales des militaires, il est difficile d’attirer les profils adéquats issus des armées et d’évaluer leur propension à se projeter parfaitement dans la culture et l’environnement commercial de ces entreprises.

Lire :  La fortune de Gabriel Attal : ce que vous ne saviez pas

De ce fait, l’équipe de [Pépite.] effectue une évaluation rigoureuse des compétences des candidats, en mettant l’accent sur leur agilité, leur résilience et leur capacité à résoudre des problèmes complexes. Cela garantit aux entreprises partenaires de [Pépite.] de recruter des professionnels motivés, qualifiés et aptes à répondre aux défis du monde des affaires. Voici quelques idées de métiers :

Quels sont les objectifs du cabinet ?

Têtu Clément

Selon vos enjeux d’entreprise, le cabinet Pépite vous accompagne dans le recrutement d’anciens militaires en :

  • Analysant votre secteur d’activité et vos défis ;
  • Identifiant vos défis de recrutement et vos attentes ;
  • Sélectionnant les meilleurs profils selon votre culture.
  • Attirer des profils talentueux issus des armées, qui sont souvent difficiles à trouver par les canaux de recrutement traditionnels.
  • Mesurer la pertinence du parcours militaire des candidats à la lumière des attentes du secteur privé.
  • Évaluer la capacité des candidats à s’adapter à la culture et à la philosophie commerciale des entreprises.
  • Assurer le suivi de l’évolution de carrière de ces talents tout au long de leur parcours professionnel après leur service dans l’armée.

Des projets fructueux ces dernières années

Au cours de sa première année d’existence, Pépite a connu un succès remarquable avec l’ouverture de plus de 50 grands comptes. Cette performance témoigne de la confiance accordée par les entreprises au cabinet de recrutement spécialisé dans les profils d’anciens militaires. De plus, Clément Têtu est fier d’annoncer un partenariat avec Unéo, la première mutuelle des forces armées, qui a rejoint leur capital il y a plusieurs mois

Lire :  Bruno Le Maire promet une réduction du déficit public français

Cette collaboration renforce leur position en tant qu’acteur clé dans le domaine du recrutement militaire. Pour garantir les meilleurs résultats, ils ont constitué une équipe de recruteurs provenant de toutes les armées et de tous les grades. Leur expertise et leur compréhension approfondie des parcours militaires permettent d’assurer une sélection rigoureuse et une parfaite adéquation entre les candidats et les attentes des entreprises.

Un concept innovant et qui se différencie des autres concurrents

Les équipes de recruteurs ont évolué pendant plusieurs années dans le privé après leur première carrière militaire. Ils proposent une sélection exigeante et rigoureuse des candidats pour apporter le maximum de garantie aux clients. Ils disposent d’une parfaite compréhension des atouts managériaux, que possèdent aussi les militaires afin de valoriser leurs talents. 

Les membres du cabinet se tiennent quotidiennement présents aux côtés des clients, offrant une réactivité maximale pour les aider dans leurs besoins. Une proposition de valeur est centrée sur la maximisation des opportunités pour les candidats intégrant leur vivier. Une levée de fonds vient d’ailleurs d’être réalisée pour accélérer le développement de l’entreprise et lancer de nouvelles verticales afin de continuer à promouvoir les talents des armées au sein des entreprises.

Quel est l’interêt de recruter d’anciens militaires ?

L’idée de fonder Pépite est née de l’observation des nombreux défis auxquelles sont confrontées les entreprises à chacune des strates d’encadrement. Les compétences acquises au sein des armées, telles que le leadership, la gestion du stress, la prise de décision rapide et la capacité à travailler en équipe, sont extrêmement précieuses dans de nombreux secteurs, mais ces profils talentueux sont souvent sous-utilisés.

Têtu Clément

Pépite, se distingue par son approche personnalisée et sa compréhension approfondie des besoins spécifiques des entreprises et des compétences uniques des anciens militaires. Le processus de recrutement de Pépite est conçu pour mettre en relation les candidats qualifiés avec les opportunités qui leur conviennent le mieux, en tenant compte de leurs compétences transférables et de leurs objectifs de carrière.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA
Têtu Clément

L’équipe de Pépite effectue une évaluation rigoureuse des compétences des candidats, en mettant l’accent sur leur adaptabilité, leur résilience et leur capacité à résoudre des problèmes complexes. Cela garantit que les entreprises partenaires de Pépite recrutent des professionnels hautement qualifiés et aptes à répondre aux défis du monde des affaires.

Un processus assez sélectif

Pour garantir des recrutements efficaces et durables, ils ont mis en place un processus de sélection en plusieurs étapes afin d’intégrer dans leur vivier de candidats des profils de haute qualité :

  1. Entretien téléphonique : Cette étape permet d’évaluer l’état d’esprit du candidat et sa volonté d’intégrer un poste dans le secteur privé, ainsi que sa maturité vis-à-vis de son projet.
  2. Étude de cas en ligne (mises en situation) : Cette étape est idéale pour évaluer les compétences du candidat face à différentes situations auxquelles il pourrait être confronté dans des fonctions à responsabilités.
  3. Entretien en visioconférence : L’objectif de cette étape est d’étudier la personnalité et les aspirations du candidat, afin de garantir la pertinence entre ses attentes et celles des recruteurs.
  4. Prise de référence : Cette dernière étape permet de découvrir le profil et les performances du candidat grâce au regard de deux anciens managers…

En suivant ce processus de sélection rigoureux, le cabinet s’assure d’identifier les candidats les plus qualifiés et les mieux adaptés aux besoins de votre entreprise.

Quelles sont les qualités requises pour être un bon décideur d’après Clément Têtu ?

Savoir s’entourer et faire preuve de discernement dans la prise de décisions sont les qualités essentielles pour être un bon président. En choisissant des collaborateurs compétents et en ayant la capacité de tester différentes approches, un président peut prendre des décisions éclairées et guider efficacement une organisation vers le succès. Ces compétences clé permettent de s’appuyer sur une équipe solide et d’explorer de nouvelles voies pour atteindre les objectifs fixés.

On souhaite beaucoup de réussite à Clément Têtu et de belles perspectives d’avenir pour le cabinet Pépite.

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !