Alexandr Wang, le plus jeune milliardaire du monde

Alexandr Wang

Le 11 juillet 2022 par nougbodohoue

Alexandr Wang est un jeune pas comme les autres. À 25 ans, le natif de Los Alamos fait déjà parler de lui grâce à son intelligence particulière et sa richesse colossale. Parti de rien, Alexandr a conquis la confiance des plus grands acteurs américains tels que Général Motors ou l’US Army. Qui est ce jeune homme au parcours atypique ? On vous dit tout sur ce génie.

Une enfance inhabituelle

Alexandr Wang est né en 1997 de parents américano-taïwanais. Ces derniers étaient des physiciens qui ont travaillé sur des projets d’armement pour le compte de l’État américain. C’est dans cet environnement scientifique qu’a grandi le jeune homme juste à côté d’un laboratoire américain confidentiel.

Lire :  Scandale Shein : le patron du BHV a envisagé de rompre le partenariat après la découverte de poupées pédocriminelles

Tout petit déjà, il se démarque de ses camarades en réussissant avec brio les épreuves de mathématiques. Cet atout lui a permis de participer, étant enfant, au concours national de mathématiques et de codage qu’il n’a pas gagné finalement.

À 17 ans, le jeune surdoué met son génie au profit du site de questions/réponses Quora. En effet, il a été recruté à temps plein en tant que codeur de cette plateforme. C’est d’ailleurs sur son lieu de travail qu’il a rencontré son associé Lucy Guo.

Alexandr Wang

Une ascension fulgurante

Âgé de 19 ans, le jeune Alexandre met fin à ses études au MIT, une prestigieuse université américaine qui forme dans le domaine des technologies. La raison ? Il désire se consacrer pleinement à sa start-up : Scale IA. La société est spécialisée dans l’intelligence artificielle. C’est le début de la seconde phase de son ascension.

Lire :  Scandale Shein : le patron du BHV a envisagé de rompre le partenariat après la découverte de poupées pédocriminelles

Très vite, il décroche des contrats à plusieurs millions de dollars chez les géants de la technologie et de l’armement. Parmi son carnet d’adresses, on retrouve :

  • Flexport ;
  • l’armée de terre et de l’air américaine ;
  • OpenAI ;
  • Lyft.

Scale IA dispose d’une clientèle assez large et variée pour laquelle sa société analyse très rapidement des données recueillies par satellite. La start-up d’Alexandr permet, par exemple, aux constructeurs de voitures autonomes de traiter en toute hâte les images brutes pour en faire des informations utiles.

Scale IA : une entreprise qui a fait d’Alexandr Wang un milliardaire

Avec la multitude de clients que dispose Scale IA, la start-up ne manque pas de faire un chiffre d’affaires impressionnant. Selon Forbes, la société a généré un revenu de 100 millions de dollars en 2021. Aujourd’hui, la création d’Alexandr Wang est valorisée à un capital de 7,3 milliards de dollars.

Lire :  Scandale Shein : le patron du BHV a envisagé de rompre le partenariat après la découverte de poupées pédocriminelles

Ce succès, il le doit notamment à ses plus gros clients comme l’US Army. Ces derniers ont financé la société de Wang à hauteur de 325 millions de dollars. Grâce à ce budget colossal, Scale IA a gagné une importante valorisation et a pu augmenter le nombre de ses employés. Ils passent de 3 à 600 collaborateurs.

À noter que dans Scale IA, l’apport d’Alexandr Wang est estimé à 15 %. Un pourcentage qui lui vaut 1 milliard de dollars, ce qui fait de lui « le plus jeune milliardaire autodidacte » du monde, selon Forbes.

Facebook
X
WhatsApp
Threads
Image de nougbodohoue

nougbodohoue

Retour en haut