Verallia rachète Allied Glass : les négociations ont abouti à un deal

La société Verallia a annoncé le rachat d’Allied Glass, une filiale de Sun European Partners LLP. Que cache cet investissement ? On vous explique tout.

Une domination sur le marché européen

Cette acquisition de Verallia vise à asseoir sa marque dans toutes les contrées européennes. Le leader des verres désire profiter de l’expertise d’Allied Glass dans la production de bouteilles pour s’établir sur le marché.

En effet, Allied Glass est une société qui réalise 95 % de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni. Basée à Leeds, la société dispose de quatre fours qui permettent le développement des verres de qualité unique.

Pour dominer son marché, Allied Glass s’est également équipé de technologies de pointe en matière d’extra-blanc, de couleur exclusive et de décoration. Résultat, lors de l’exercice 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 138 millions de livres sterling.

Cette acquisition aura un impact sur la marge d’EBITDA ajusté de Verallia grâce aux excellentes performances d’Allied Glass et au potentiel significatif de synergies entre les deux activités.

Verallia

Le coût de la transaction

Pour acquérir Allied Glass, la société Verallia a dû débourser une somme d’environ 315 millions de livres de sa trésorerie. Cette transaction sera financée tout en maintenant le levier du Groupe en dessous de la dette nette. Par ailleurs, la finalisation de ce rachat est prévu pour le mois de novembre.

Pour Lucas, Directeur général de Verallia :

« L’acquisition d’Allied Glass s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à intensifier nos investissements sur les marchés stratégiques tout en tirant parti de notre expertise industrielle, technologique et de gestion pour créer des synergies ».

Quant à Alan Henderson, Directeur général d’Allied Glass :

« L’intégration d’Allied Glass dans un groupe international, qui compte parmi les principaux leaders mondiaux de la fabrication de verre pour le secteur des boissons et des produits alimentaires, est un enjeu passionnant pour Allied ».

Retour haut de page