Quel est le nouveau salaire de Kylian Mbappé ?

Quel est le nouveau salaire de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé demeure toujours un joueur du Paris Saint-Germain, et ceci jusqu’à nouvel ordre. Depuis sa prolongation en mai 2022, le jeune prodige français a fait le choix d’évoluer avec le club de la capitale. Dans son nouveau contrat, on y retrouve de nombreux changements, notamment ceux concernant son salaire. Quel est le nouveau salaire de Kylian Mbappé, on vous dit tout.

Qui est Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé fait partie des joueurs vedettes du club parisien. Il voit le jour le 20 décembre 1998 à Paris d’un père camerounais nommé Wilfrid Mbappé Lottin et d’une mère d’origine algérienne, Fayza Lamari.

Comme ses parents, le jeune Kylian décide de s’adonner aussi au sport. Il choisit donc le football. En 2004, il intègre l’AS Bondy. Un club de la banlieue Nord-Est de Paris. Il est rapidement enrôlé parmi les espoirs français dédiés au football.

Malgré sa formation, Kylian Mbappé poursuit toujours ses études au collège Catherine-de-Vivonne. Les performances dont fait montre Kylian Mbappé subjuguent. Il est approché par les grandes équipes du monde telles que :

  • Chelsea ;
  • Réal Madrid ;
  • Girondins de Bordeaux.

Finalement, Kylian rejoint le centre de l’A.S Monaco et s’entraîne avec l’équipe A du club. Le 6 mars 2016, Kylian Mbappé signe son premier contrat de football en tant que professionnel. Il avait 17 ans et 62 jours. Il devient ainsi le plus jeune joueur à jouer en Ligue 1.

Les débuts de Kylian Mbappé avec la France

La sélection française fait appel à Kylian Mbappé en raison de ses débuts prometteurs. Il rejoint d’abord les joueurs de moins de 17 ans pour continuer sa formation. Quelques années plus tard, Kylian se joint à ceux de moins de 19 ans.

Avec ces derniers, il remporte en 2016 le championnat d’Europe de football des moins de 19 ans. Au cours de cette compétition, Kylian marque 4 buts. Avec la sélection des moins de 19 ans, il totalise 7 buts en 11 sélections.

Le 16 mars 2017, Didier Deschamps le convoque pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le jeune prodige épate son entraîneur et le staff de l’équipe. Il est par conséquent gardé et obtient une place de titulaire. Le 27 mars 2018, Kylian Mbappé devient le plus jeune buteur à l’extérieur de l’équipe de France. Il avait 19 ans 97 jours.

salaire de Kylian Mbappé

Le 15 juillet 2018, il remporte sa première Coupe du Monde avec la France. À l’issue de cette compétition, il bat plusieurs records, notamment celui du :

  • plus jeune buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Un record détenu auparavant par le brésilien Pelé ;
  • plus jeune buteur français en finale d’une compétition majeure.

Il remporte également le titre de « Meilleur jeune joueur » de la compétition. Un trophée qui lui a été décerné par la FIFA.

Cependant, avec la sélection nationale, le salaire de Kylian Mbappé reste une information non divulguée. On ignore combien il gagne exactement.

Kylian et le Paris Saint-Germain

Durant le mercato 2017, Kylian Mbappé est courtisé par des cadors européens comme :

  • Manchester City ;
  • Réal Madrid ;
  • Paris Saint-Germain.

Le 31 août 2017, il est transféré dans le club de la capitale française : Paris Saint-Germain. Il signe un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’en 2022. Avec Paris, le salaire de Kylian Mbappé dépasse largement celui de son ancien club.

Son salaire de base net d’impôt est de 10 millions d’euros par saison, et ceci sur cinq années. Il devient donc le deuxième joueur le plus cher de la Ligue 1 derrière le brésilien Neymar.

Il devient aussi un titulaire indiscutable à l’attaque et empile les buts durant toutes les compétitions auxquelles il participe : championnat et Ligue des Champions.

Avec le Paris Saint-Germain, il remporte de nombreux titres :

  • Coupe de la Ligue x 2 ;
  • Trophée des Champions x 4 ;
  • Coupe de France x 3 ;
  • Ligue 1 x 5.

Il remporte à titre personnel les trophées :

  • Kopa ;
  • UNFP 2019.

À son jeune âge, Kylian Mbappé efface de nombreux records grâce à ses performances exceptionnelles.

Le nouveau salaire de Kylian Mbappé avec le PSG

En 2022, le contrat de Kylian touchait à sa fin. Et comme d’habitude, les grandes équipes européennes le courtisait. Chacun y allait avec son projet sportif et ses arguments financiers. Mais finalement, Kylian décide de rester avec le PSG et d’écrire une histoire mémorable avec le club.

Pour son nouveau contrat, le salaire de Kylian Mbappé est de 50 millions d’euros nets par an. Ce chiffre exclut tous les bonus que le club doit lui reverser. Cette nouvelle signature fait en conséquence de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé de France et du vestiaire de Paris.

Avec cette revalorisation, le salaire de Kylian Mbappé surpasse celui de ses deux coéquipiers : Neymar et Messi.

Par ailleurs, les clauses du contrat du nouveau contrat place Kylian Mbappé comme un pilier de l’équipe. Il peut se prononcer sur des questions essentielles qui ont trait à l’équipe. Grâce à ce salaire, Kylian Mbappé se retrouve à coup sûr parmi les hommes les plus riches de France.

Hermann