Comment ouvrir un compte Boursorama ?

Comment ouvrir un compte Boursorama ?

Boursorama est connue pour être la banque qui propose d’excellents services à un coût réduit. Elle attire de ce fait d’innombrables clients et venant de divers horizons. Mais pour accéder aux offres de Boursorama, il faut disposer d’un compte bancaire auprès de l’établissement financier. Comment ouvrir un compte Boursorama ? On vous explique tout sur le processus et les conditions.

Boursorama : comment devenir un client de la banque ?

Pour ouvrir un compte Boursorama, c’est bien simple. Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes.

En premier lieu, il faut accéder au formulaire en ligne de la banque et le remplir. Ledit document exige simplement des informations sur votre identité et votre lieu de résidence. Une fois remplie, validez le formulaire tout en prenant soin de bien vérifier les renseignements fournis.

Ensuite, la banque vous enverra votre convention de compte que vous devez lire, comprendre puis approuver afin de marquer votre adhésion aux politiques de Boursorama. Pour signer cette convention, vous devez saisir le code confidentiel que la banque enverra par SMS.

À la suite de ces étapes, l’adhérent doit fournir quelques pièces justificatives pour confirmer les renseignements fournis auparavant. Il faut dire que ces justificatifs permettent aussi à la banque d’assurer la sécurité conformément à l’article R561-12 du code monétaire et financier.

ouvrir un compte Boursorama

Toutes ces données sont contrôlées puis validées par la banque Boursorama. Si les informations renseignées sont conformes aux exigences de l’établissement, votre compte vous sera attribué.

Par ailleurs, pour activer définitivement votre compte Boursorama, vous devez faire un premier dépôt. Cet acte vous permettra également d’entrer en possession de votre carte bancaire.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte ?

L’une des étapes importantes de la création de compte Boursorama est la fourniture des pièces justificatives. Elles attestent les propos du créateur et garantissent aussi sa sécurité. Ces justificatifs sont :

  • une pièce d’identité : carte d’identité, passeport, un titre de séjour ou un permis de conduire ;
  • un justificatif de revenu : cette pièce intervient si l’adhérent demande une carte Ultim ou Metal à débit différé. Par contre, s’il désire une carte Visa Welcome, Ultim ou Metal à débit immédiat, aucun justificatif de revenu ne lui est exigé ;
  • RIB : ce numéro doit être en votre nom. Il doit également provenir d’une banque sise dans un pays de l’Espace Économique Européen, de la Suisse, le Royaume-Uni ou les Départements d’Outre-mer ;
  • une signature manuscrite : c’est l’une des pièces importantes de la création de compte. C’est grâce à elle que la banque peut contrôler l’authenticité de certaines opérations sur le compte.

Tous ces justificatifs sont directement à envoyer au site de la banque.

Comment envoyer les justificatifs à Boursorama ?

Pour aider les clients à envoyer les pièces justificatives, la banque a mis en place un procédé simple, rapide et sécurisé.

Boursorama vous envoie dans un premier temps un SMS qui vous permettra de connecter l’appareil de votre smartphone à votre ordinateur. Ceci vous facilitera l’envoi des documents photographiés.

Cependant, veillez à ce que les photos soient prises sur un support blanc, sans reflet et sans ombre.

L’ensemble des photos sont directement envoyées vers votre dossier en ligne puis synchronisées automatiquement.

À noter que la banque n’accepte que les photos qui possèdent les formats suivants :

  • jpeg ;
  • png ;
  • bmp ;
  • gif ;
  • pdf.

Toute photo qui dispose d’un format autre que ceux cités sera automatiquement refusée. Aussi, rappelons que la taille des documents à envoyer ne doit pas excéder 2 Mo.

Les conditions à remplir avant d’ouvrir un compte Boursorama

Il ne suffit pas de désirer ouvrir un compte Boursorama pour l’avoir. La banque dispose de quelques critères importants à remplir. Pour l’ouverture d’un compte, il faut être :

  • une personne physique et majeure ;
  • titulaire d’un autre compte bancaire en France ;
  • fiscalement domicilié sur le territoire français.

À noter que toute personne qui se retrouve avec une interdiction bancaire ne peut pas avoir un compte dans la banque.

Contrairement aux autres établissements financiers, Boursorama n’exige de ses clients aucun minimum de revenus avant l’ouverture ni aucune obligation de domicilier vos revenus chez elle. Tous les choix reviennent aux propriétaires.

Comment procéder à un changement de domiciliation bancaire ?

Boursorama facilite l’utilisation de ses comptes à tous ses clients. La banque laisse à ces derniers la latitude d’opérer leur propre choix. Toutefois, s’ils désirent domicilier leur compte à Boursorama, le processus est bien simple.

La banque a mis en place un service qui se charge absolument de tout à la place du client. Il a pour nom EasyMove. Avec ce service, il vous est facile de domicilier votre compte auprès de Boursorama. En plus, c’est totalement gratuit.

ouvrir un compte Boursorama

Les administrateurs de la banque se chargent eux-mêmes de communiquer votre nouveau numéro RIB à l’ensemble des organismes avec lesquelles vous collaborez :

  • EDF ;
  • téléphone ;
  • impôts ;
  • mutuelle.

En quelques instants, vous obtenez satisfaction avec EasyMove.

Miguel