Pour rester parmi les meilleurs, Facebook se lance aussi dans la conquête de l’IA. Après la sortie de ChatGPT, Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ont commencé à développer la technologie qu’ils appellent « LLaMA ».
Table des matières
ToggleMark Zuckerberg parle de sa nouvelle technologie !
Depuis quelques mois, toutes les grandes plateformes font recours à l’IA pour améliorer les services qu’ils proposent. On parle notamment de ChatGPT mis au point par OpenAI et de Bard, la nouvelle technologie de Google. Face à ses innovations, Facebook réagit avec sa nouvelle IA « LLaMA ».
Selon Mark Zuckerberg :
« Les LLM (grands modèles de langage) se sont révélés très prometteurs pour générer du texte, avoir des conversations, résumer des documents écrits et des tâches plus compliquées comme la résolution de théorèmes mathématiques ou la prédiction de structures protéiques ».
Par ailleurs, le patron de Facebook a indiqué que son IA ne sera pas disponible au grand public comme ChatGPT. Seulement les scientifiques et les organisations intéressées par la technologie auront accès à l’IA sous une licence non commerciale.
Un modèle d’IA plus petit, mais performant !
Selon les informations données par les dirigeants de Facebook, « LLaMA » est un modèle d’IA plus petit comparé à ChatGPT. Pour cela, son utilisation nécessite moins de moyens informatiques. Mais pour l’instant, la technologie de Facebook n’est pas encore sous sa forme finale. Il reste encore des problèmes à résoudre au niveau de l’IA.
Publications similaires :
Il n’y a pas d’entrée similaire.