Le développement de la technologie affecte et révolutionne tous les secteurs d’activités. Grâce à ses avancées, la start-up Iwaya Giken a trouvé le moyen d’aller dans l’espace dans une capsule. Un projet que la jeune entreprise innovante a démarré il y a 10 ans.
Des voyages dans l’espace à un prix compétitif
La start-up Iwaya Giken a commencé à développer son projet depuis 2012. D’après les propos de Keisuke Iwaya, le PDG de la jeune entreprise innovante, voyager dans une capsule serait « beaucoup plus agréable, doux et rentable ». Mais cela à un prix. Selon les responsables de la start-up, pour un début, les frais de voyages sont fixés à 180 000 dollars.
La start-up chinoise n’est pas la première à mettre en place un projet pareil. Les entreprises Blue Origin et Virgin Galactic ont également effectué des voyages dans l’espace. Ces dernières ont fixé le prix de leur billet à 250 000 dollars. Ce qui prouve que la jeune entreprise innovante est relativement moins cher comparativement aux autres promoteurs. Mais ce n’est pas tout. La start-up chinoise prévoit de réduire son prix de moitié au fil du temps.
4️⃣ [ACCÉLÉRER] #IwayaGiken est sur le point d’aller dans l’#espace sans fusée https://t.co/TfC65ufhf5 v/ @pressecitron
— FlashTweet, LA Matinale du Changement (@FlashTweet) February 27, 2023
⚡️ L'objectif de la #startup japonaise est d'emmener des touristes dans des capsules grâce à un ballon stratosphérique #NewSpace #FlashTweet pic.twitter.com/Ot836auKcc
Des start-ups françaises conçoivent également des capsules !
En France, deux jeunes entreprises innovantes sont également dans la course. Il s’agit de Stratoflight et Expleo qui sont en partenariat pour fabriquer une capsule stratosphérique. On a également Zephalto qui développe un projet similaire et prévoit même déjà effectuer sa première mission en 2024.