Speechelo notre avis : le meilleur système de synthèse vocale ? On vous dit tout

Speechelo notre avis : le meilleur système de synthèse vocale ? On vous dit tout

Speechelo est un logiciel dont le fonctionnement repose sur l’Intelligence artificielle. Cet outil professionnel aide ces utilisateurs à concevoir des synthèses vocales et à transformer des textes écrits en voix off avec une voix humaine. Les différentes variantes de timbres que dispose le logiciel font de lui un programme de référence pour la création d’intonation naturelle. Nous vous présentons cette application exceptionnelle dans ces lignes.

Qu’est-ce que Speechelo ? quel est notre avis ?

Speechelo est une application intelligente de création de synthèse vocale en ligne. Son principal rôle est de convertir n’importe quel texte en une voix qui se rapproche de celle des humains. Il est donc difficile à l’auditoire de se rendre compte qu’il s’agit d’un logiciel.

La particularité de Speechelo réside dans le fonctionnement de son intelligence artificielle. En effet, ce robot effectue la lecture tout en tenant compte des ponctuations et des syntaxes du texte. Ce procédé permet de rendre le son de la synthèse vocale aussi réel et humain que possible.

Pourquoi utiliser Speechelo ?

Le logiciel Speechelo est une application très utile qui fait en un court instant un travail fastidieux. Il permet aux éditeurs de vidéos, par exemple, d’ajouter des descriptions utiles à leur contenu, ce qui facilite la compréhension. En plus, le logiciel vous offre la possibilité de convertir en plusieurs langues.

Les auteurs ou les éditeurs d’ouvrages peuvent transcrire facilement leur ouvrage physique en version audio pour les commercialiser. L’application possède en effet la particularité de joindre plusieurs fichiers audio convertis pour en obtenir un seul. L’écoute devient donc plus aisée pour les auditeurs. Mieux, la plateforme offre la licence commerciale pour des utilisations moyennant rémunération.

Aussi, il vous est possible de tirer profit de cette application en l’utilisant pour offrir des formations. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à transcrire vos connaissances en texte dans la plateforme et celle-ci le convertira en audio. Faites ensuite des packages de formation que vous pourrez vendre à votre clientèle.

Quant aux professionnels du son, ce logiciel est une pièce motrice qu’il faudra se procurer pour un rendu rapide et impeccable.

Les différentes fonctionnalités du logiciel

Speechelo possède différentes fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Elles permettent, par exemple, de contrôler la vitesse de lecture ou encore de traduire le contenu des vidéos en plusieurs langues.

Le logiciel propose quelques autres fonctionnalités innovantes que vous pouvez découvrir en visitant la page de l’éditeur. Mais ou le trouver ? cliquez pour en savoir davantage.

Mais parmi toutes les fonctions que dispose ce logiciel, une attire plus l’attention : « Speechelo ». Ce paramètre joue un rôle majeur dans l’application. Avec ce dernier, vous pouvez définir le mode de lecture de votre texte. Par exemple, dans la configuration, vous avez la possibilité de choisir la :

  • langue de lecture ;
  • voix appropriée ;
  • tonalité.

Mieux, vous disposez de la possibilité d’ajouter des pauses à la lecture. Cette petite fonctionnalité permet au lecteur de respecter la ponctuation du texte.

Quels avantages avec ce logiciel?

Les avantages de cette application sont multiples. En voici quelques-uns :

  • plus de 30 langues et styles de voix ;
  • une plateforme basée sur un stockage extérieur, ce qui rend le logiciel accessible à partir de n’importe quel dispositif informatique ;
  • remboursable si l’utilisateur est insatisfait ;
  • une intégration facile avec YouTube.

L’interface graphique du logiciel rend également aisée son utilisation. Pas besoin d’être un as en informatique avant de s’en servir.

Pour les utilisateurs de cet outil, plusieurs orientations sont offertes pour une satisfaction optimale. Vous bénéficierez de guides pour la création de vos marketings sur YouTube et le boostage de vos scripts.

Quelques insuffisances notées

Le logiciel possède également quelques inconvénients qu’il convient de souligner :

  • la version standard possède un nombre limité de caractères (5 000). Il faut donc obtenir la version pro avant pour voir le nombre augmenté ;
  • certaines voix sont encore robotiques ;

Il faut préciser aussi que la version standard du logiciel ne permet de fusionner plus de 10 fichiers afin d’en obtenir un seul.

Comment fonctionne Speechelo ?

L’application fonctionne de manière très simple. En quelques étapes, vous avez votre script audio que vous pouvez télécharger. Sur la plateforme de Speechelo, il vous suffira de :

  • coller le texte à convertir en voix off ;
  • choisir la langue qui vous convient ;
  • sélectionner la voix et le ton que vous désirez ;

Après ces paramétrages, vous n’aurez qu’à lancer la conversion en fichier audio de votre texte. Une fois cette tâche terminée, la plateforme vous propose de le télécharger pour votre usage.

Les tarifs d’achat de Speechelo

Le logiciel possède plusieurs versions vendues à différents tarifs.

La version standard

Cette variante du logiciel est vendue à 47 $. Il est à usage unique et ne demande aucun frais mensuel supplémentaire. Toutefois, elle reste très limitée, car elle est fournie avec seulement 30 voix utilisables. En plus, le nombre de caractères est limité. Mais cela suffit largement pour tout débutant de créer des voix off adéquates. Il faut cependant rappeler que ce tarif est un prix promotionnel établi par l’éditeur du logiciel.

La version Pro

Avec cette version pro du logiciel, beaucoup d’avantages s’offrent à l’utilisateur. En premier lieu, celui-ci dispose de plus de 60 voix qu’il peut utiliser pour la lecture de ses textes. Aussi, l’éditeur met à la disposition des acheteurs une licence commerciale. En d’autres termes, ceux-ci ont la possibilité de commercialiser leur voix off ou de le mettre à disposition d’autrui moyennant rémunération.

On note également dans cette version la possibilité d’avoir un nombre impressionnant de caractères à utiliser ainsi qu’une musique en fond sonore. Cette version est fournie au prix de 47 $, mais peut nécessiter des frais supplémentaires chaque trimestre.

Version World Wide

Elle est la version la plus complète du logiciel. Ici, l’utilisateur dispose aussi des multiples voix et caractères pour son travail. Mais il peut aussi copier directement le script d’une autre vidéo YouTube pour en créer de nouveau. Il est aussi vendu au prix unique de 37 $.

Compatibilité du logiciel

Le logiciel est compatible avec plusieurs applications, éditeurs ou diffuseurs de vidéos. Parmi ces plateformes, on retrouve :

  • Adobe Premiere ;
  • iMovie ;
  • Camtasia ;
  • Audacity.

Cette capacité dont dispose Speechelo le place en position favorable sur le marché du Text to Speech.

Découvrez le logiciel Speechelo

Hermann