Accueil » France travail remplace pôle emploi : changements prévus

France travail remplace pôle emploi : changements prévus

Les nouvelles directives en matière d’emploi simplifient les procédures d’accès à France Travail pour tous, qu’ils soient inscrits à Pôle emploi, Cap emploi ou dans une mission locale. Une collaboration renforcée entre les acteurs du service public de l’emploi favorisera une coordination efficace pour une meilleure prise en charge des demandeurs d’emploi.Les nouvelles directives en matière d’emploi simplifient les procédures d’accès à France Travail pour tous, qu’ils soient inscrits à Pôle emploi, Cap emploi ou dans une mission locale. Une collaboration renforcée entre les acteurs du service public de l’emploi favorisera une coordination efficace pour une meilleure prise en charge des demandeurs d’emploi.

Nouveau réseau pour l’emploi en France !

Les règles changent pour faciliter l’accès à France Travail, quels que soient vos parcours avec Pôle emploi, Cap emploi, ou les missions locales. Désormais, une coordination renforcée entre les acteurs du service public de l’emploi sera mise en place pour une meilleure efficacité.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Inscription automatique pour les bénéficiaires du RSA

Les jeunes accompagnés par les missions locales et les personnes handicapées avec Cap emploi. Une démarche visant à un accompagnement plus ciblé et personnalisé dès janvier 2025.

Signature d’un contrat d’engagement » avec France Travail

Un plan d’action détaillé pour atteindre les objectifs d’insertion sociale et professionnelle. Les bénéficiaires du RSA auront un engagement de 15 heures hebdomadaires d’activité, adaptées à chacun.

Mesures spécifiques pour les travailleurs handicapés, avec une priorisation de l’orientation vers les établissements adaptés et un « sac à dos numérique » pour suivre l’historique des aménagements professionnels.

Le gouvernement vise le plein emploi en 2027 en mettant l’accent sur les personnes éloignées du marché du travail. Un pas de plus vers une insertion professionnelle

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée
Retour en haut