Accueil » Emmanuel Kazadi : focus sur ce talent artistique

Emmanuel Kazadi : focus sur ce talent artistique

Pour son jeune âge, Emmanuel Kazadi fait montre d’un talent immense et inouï. Le jeune Américain, d’origine congolaise, fascine déjà le public avec ses œuvres, mais surtout avec ses compétences dans le domaine de l’art. On vous invite à lire cet article afin de découvrir qui est Emmanuel Kazadi.

Biographie de l’artiste

Emmanuel Kazadi voit le jour en 1995 dans la ville d’Atlanta dans l’État de la Géorgie. Il est le fils de parents congolais qui résident aux États-Unis. Pour ses études, les géniteurs d’Emmanuel décident de l’envoyer en France, plus précisément à Paris. Dans la ville Lumière, le jeune homme intègre l’Université Hofstra.

Dans l’institut, Emmanuel se lance dans les Beaux-arts et développe sa passion pour le cinéma. Il apprend également à voir le quotidien à travers l’objectif d’un artiste, menant à ses célèbres collections aujourd’hui. Il termine brillamment son cursus en étant major de sa promotion dans les beaux-arts et la littérature. Débute alors une nouvelle aventure pour le passionné de peinture et d’animation.

Pour un son premier coup d’essai, Emmanuel Kazadi réalise un coup de maître

À sa sortie d’université, le jeune Emmanuel se lance dans une aventure solo. Il écrit, produit et anime son premier court-métrage Enzo Bleu. Pour son coup d’essai, l’artiste fait plutôt bonne impression. Le projet rencontre un grand succès et fait tourner les regards sur l’artiste.

Grâce à son œuvre, Emmanuel Kazadi fait un pas de géant dans l’univers de la cinématographie et de l’animation. Il fut découvert dans un premier temps par l’agent de la Creative Arts Agency, avec qui il signe un contrat. Ensuite, c’est autour de Grandview LA de prendre contact avec l’artiste et de lui proposer un partenariat.

En avril 2021, Kazadi est approché par la chaîne de télévision américaine NBC. Il signe un accord de développement avec NBC Universal. Cette dernière se fera désormais le plaisir de développer les productions cinématographiques de l’artiste.

Quant à Fuzzy Door, la société de production de Seth Macfarlane, Emmanuel signe un accord pour transformer Enzo Bleu en une série.

Avec sa toute première production, Emmanuel Kazadi fait un carton plein et impressionne tous les mastodontes de l’industrie cinématographique.

Emmanuel Kazadi : un filmmaker, mais aussi un peintre talentueux

Emmanuel ne fait pas de prouesses uniquement dans la cinématographie, il fait aussi parler de lui dans les beaux-arts. Il est l’auteur de « Everybody Loves You, But Nobody Likes You! ». Une exposition solo comportant 20 pièces qu’il a organisée avec succès.

Dans une interview accordée au média Laweekly, Emmanuel a souligné qu’il a « travaillé sur presque toutes les 20 pièces simultanément. » afin de réussir son exposition. Résultat des courses, le jeune homme réussit sa présentation et attire encore une fois le regard du monde.

En octobre 2020, Emmanuel est approché par Jideofor Chikeruba, le conservateur et concepteur d’expositions pour Aziz Gallery. Jideofor a invité le jeune peintre à figurer dans son exposition Aziz Gallery « Made in Leimert : A Microcosm ». Pour ce spectacle artistique, Kazadi a produit quatre pièces. Parmi ses œuvres, deux ont été vendues lors de la soirée d’ouverture, dont une au prolifique artiste visuel Henry Taylor. Sa plus grosse vente durant cette exposition est chiffrée à 1 million de dollars. Pour une première, on peut dire que l’artiste a fait une forte impression.

Emmanuel Kazadi

Ce succès qu’a connu l’artiste le classe dorénavant parmi les plus illustres peintres et artistes contemporains du monde. En attendant, la prochaine sortie de l’artiste, ses œuvres sont entièrement disponibles sur son portail web.

Retour en haut