La Bourse parisienne pointe en légère hausse après les différentes annonces du président de la Fed. Le CAC 40 a affiché des résultats satisfaisants, mais aussi inquiétants. On vous explique tout.
Table des matières
ToggleDe bonnes nouvelles durant cette crise inflationniste
Durant le débat organisé par la Brookings Institution à Washington, Jerome Powell, le président de la Fed, a laissé entendre de bonnes nouvelles qui n’ont pas manqué de faire réagir les investisseurs.
« La banque centrale américaine pourrait freiner dès le mois de décembre le rythme de ses hausses de taux ».
Jerome Powell
Il a également souligné « il serait sensé de modérer le rythme, alors que nous approchons du niveau qui devrait être suffisant pour faire refluer l’inflation ». Ces dires du président de la Réserve fédérale américaine ont boosté les indices de Bourse américaine ainsi que ceux de Paris.
Le CAC 40 qui poursuit sa hausse depuis près de 9ème semaine de hausse n’accuse plus qu’un repli de 5,3 % depuis le début de l’année. Par ailleurs, il faut noter que l’indice a flirté avec les 6.800 points. Il s’est finalement stabilisé à 6.745 points. Les prochains jours confirmeront si tout va pour le mieux pour le marché parisien.
CAC 40 : les valeurs qui ont permis cette hausse
Si le CAC 40 est hausse, c’est bien en raison de certaines valeurs qui ont affiché de bons résultats. Parmi celles-ci, on retrouve :
- Dassault Systèmes, CapGemini et STM gagnent 3 à 4 % ;
- Veolia s’en sort avec 1,3 %. Cette hausse est due surtout au succès de la vente des actifs du groupe ;
- Solutions 30, quant à lui, a augmenté de 11 % ;
- L’Oréal progresse de 0,6 % à 357 euros.
Cependant, parmi les valeurs sous surveillance, certaines ont fait piètre figure. On retrouve :
- LVMH qui a cédé 1,8 % ;
- M6 a perdu -1,5 % ;
- Vallourec a cédé -1,4 %.
Même si certaines valeurs affichent des résultats peu satisfaisants, cela n’empêche pas la Bourse de Paris de continuer son ascension.
Publications similaires :
Il n’y a pas d’entrée similaire.