Accueil » Pauline Laigneau : l’entrepreneure qui n’a pas peur de l’échec

Pauline Laigneau : l’entrepreneure qui n’a pas peur de l’échec

Pauline Laigneau est une femme qui n’a vraiment pas peur de relever les défis. Elle l’a démontré avec la création de son entreprise Gemmyo et son podcast Le Gratin. Qui est cette femme au caractère optimiste ? Découvrez-la.

Pauline Laigneau : une femme passionnée par l’entrepreneuriat

Pauline Laigneau est une femme entrepreneure française née le 29 juillet 1983. Elle a fréquenté les universités françaises comme l’ENS ou encore HEC Paris. Ainsi, elle dispose d’une spécialisation en entrepreneuriat qui lui a d’ailleurs permis de bâtir Gemmyo en 2011.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Mais en parallèle à son entreprise qu’elle a fondée avec son mari, Charif Debs, Pauline Laigneau est plus connue pour une autre raison. En effet, elle est devenue davantage célèbre, notamment grâce à son podcast nommé Le Gratin. À travers ce dernier, elle propose des astuces de développement personnel pour se surpasser.

Gemmyo : une entreprise impressionnante

Gemmyo est une maison de joaillerie en ligne fondée le 9 août 2011 par Pauline Laigneau, Charif Debs et Malek Debs. L’entreprise a pour mission de concevoir, fabriquer et de distribuer des bijoux raffinés. À ses débuts, l’entreprise fonctionnait exclusivement en ligne. Mais, petit à petit, elle s’est matérialisée avec la création de plusieurs boutiques dans quelques grandes villes françaises, belges et suisses.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Cette avancée significative a impacté les chiffres d’affaires de l’entreprise Gemmyo qui a réalisé une plus-value intéressante. Ceci a permis à la firme de Pauline d’attirer les investisseurs afin d’investir dans sa structure.

En somme, l’entrepreneure et son équipe ont réussi à lever 5,14 millions d’euros pour agrandir sa firme et développer de nombreux produits hauts de gamme. Pauline, quant à elle, siège au comité stratégique de la filière mode et luxe au Conseil National de l’Industrie.

Le Gratin : le podcast de Pauline Laigneau

À côté du succès de son entreprise, Pauline propose depuis 2018 un podcast nommé Le Gratin. Dans ces contenus, elle raconte ses succès tout comme ses échecs et offre des pistes de solutions pour ses auditeurs. Par ce moyen, elle pousse ceux qui ont peur de l’échec à agir.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Grâce à son podcast, Pauline Laigneau invite les entrepreneurs célèbres à partager avec le public leurs expériences, de quoi aider tout le monde à dissiper les peurs de l’échec.

Retour en haut