dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesNicolas Hieronimus : qui est le patron de L’Oréal ?

Nicolas Hieronimus : qui est le patron de L’Oréal ?

Pour Nicolas Hieronimus et son entourage, 2021 aura été une année de couronnement et de réussite malgré la crise du coronavirus. Après 34 ans au sein de la firme cosmétique, il a été promu nouveau directeur général à la suite de Jean-Paul Agon. Il devient ainsi le 6e patron, un parfait exemple de la tradition d’excellence chez L’Oréal.

Un parcours d’excellence pour un professionnel

Au sein de l’entreprise L’Oréal, Nicolas Hieronimus a eu un brillant parcours. Initialement agent, l’homme de 57 a enchaîné plusieurs postes de responsabilités. Entre autres, il a été Directeur L’Oréal Mexique (2005), Directeur Général de la Division des Produits Professionnels (2008). Il a aussi été Directeur Général de L’Oréal Luxe (janvier 2011), Vice-président directeur général des Divisions Sélectives (juillet 2013). À sa nomination, le directeur à la tête de L’Oréal, son prédécesseur Jean-Paul Agon a salué un « leader inspirant » et un « homme exemplaire ».

Nicolas Hieronimus

Nicolas Hieronimus, une figure emblématique chez L’Oréal

Le succès de Nicolas Hieronimus au sein de la firme L’Oréal n’est pas anodin. Il se justifie par les nombreuses actions bénéfiques que ce professionnel a posées dans le compte de la marque. Il a en effet renforcé le leadership mondial de la marque avec le lancement de la coloration Inoa. Aussi, il a participé à la production des shampoings Fructis et leur flacon vert, aujourd’hui iconique. Pour ses proches, il s’agit d’un leader mu par un fort esprit de compétition et de dépassement de soi.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments