L’innovation fait partie du quotidien des grandes start-up comme Varda Space. Cette jeune entreprise innovante est l’une des meilleures en ce qui concerne la fabrication des mini-usines spatiales. Récemment, la start-up a prévu de produire des médicaments dans l’espace dans un laboratoire en orbite.
L’essentiel à savoir sur le projet de la start-up !
La jeune entreprise innovante basée en Californie est créée par des ex-membres de SpaceX et du Founders Fund. Son nouveau projet est de bâtir des mini-usines spatiales pour bénéficier de la microgravité. Ceci dans le but de fabriquer des produits pharmaceutiques qui traiteront les maladies comme le cancer, la douleur chronique et le diabète.
Varda has been awarded a $60m Air Force STRATFI contract to advance our nation’s hypersonic capabilities
— Varda Space Industries (@VardaSpace) March 15, 2023
The Air Force will utilize our re-entry vehicle as a hypersonic test-bed while flying back to Earth after microgravity production pic.twitter.com/R6ZkSzxsFj
Cependant, la start-up californienne n’est pas la seule dans le domaine. Airbus a déjà lancé un projet similaire en 2021. En plus de ce dernier, Space Cargo Unlimited en collaboration avec Thales prévoit aussi de mettre en orbite un cargo spatial.
Une mini-usine spatiale robotisée !
À l’inverse des autres laboratoires humains au niveau de la Station spatiale internationale, celle de la start-up californienne est robotisée. Le coût de travail des astronautes sur ce genre de projet est très élevé d’où l’idée de recourir aux robots. En plus de cela, les spationautes ont également peur de manipuler des produits chimiques éventuellement dangereux.
Varda Space a prévu effectué son premier lancement en juin prochain. Ce premier essai donnera l’opportunité aux concepteurs de bien tester leur innovation.