Tim Cook : 3 choses à savoir sur l’homme fort de Apple

Tim Cook : 3 choses à savoir sur l’homme fort de Apple

Tim Cook de son vrai nom Timothy Donald Cook est un ingénieur américain nommé PDG de Apple Inc en 2011. Il est né d’un père ouvrier et d’une mère travailleuse dans une pharmacie et a su s’imposer au fil des temps. Très discret, il se fait remarquer par ses actions caritatives.

La carrière de Tim Cook en quelques mots

Tim Cook a décroché en 1978 un diplôme de la Robertsdale High School. Après, il s’inscrit à l’université d’Auburn où il obtient en 1982 un baccalauréat ès sciences. Il devient ensuite le directeur de l’exécution nord-américain de l’entreprise d’ordinateurs personnels IBM.

Tim Cook

En parallèle à sa carrière, il continue ses études. Ainsi, il décroche en 1988 une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université Duke. Quelques années plus tard, il est embauché par Steve Jobs à Apple où il occupe à son arrivée le poste de vice-président senior.

Ses compétences lui ont valu plusieurs récompenses parmi lesquelles le Prix :

  • Ripple of Change en 2015 ;
  • de visibilité de la campagne des droits de l’homme en 2015 ;
  • courage contre la haine de la Ligue anti-diffamation en 2018.

Toutefois, s’il y a quelque chose que beaucoup de personnes reprochent à Tim Cook, c’est son manque d’innovation. En effet, jusqu’en 2021, il n’a mis sur le marché que deux nouveautés : l’Apple Watch et le HomePod. De plus, si le premier a connu un succès, le second n’a pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs.

De son côté, le PDG assume pleinement ses choix, car ils lui permettent de garantir la stabilité économique de l’entreprise.

Son salaire et de sa vie de couple ?

Tim Cook est depuis plusieurs années le PDG de Apple. En tant qu’actionnaire, il a perçu une somme astronomique de 100 millions de dollars en 2021. Ceci constitue une augmentation très considérable puisque l’année précédente, il n’avait reçu que 15 millions de dollars.

Notons qu’en tant que PDG, le salaire de cet homme influent de Apple est d’environ 3 millions de dollars. Grâce à ses performances, il touche en plus de cela plus de 44,8 millions de dollars et bénéficie d’une compensation d’au moins 13,3 millions de dollars.

Le PDG d’Apple est un vrai passionné du vélo et du fitness. Il partage peu de choses sur sa vie personnelle et est connu comme un homme solitaire. En juin 2014, il a pris part avec certains employés de Apple au défilé de la fierté gay qui s’organise à San Francisco. Quelques mois plus tard, il déclare publiquement qu’il est gay.

Il révèle même qu’être gay est l’un des meilleurs cadeaux que Dieu lui a offerts.

Nous allons continuer à nous battre pour nos valeurs, et je crois que n’importe quel patron de cette société incroyable, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, ferait la même chose. Et je continuerai personnellement à plaider en faveur de l’égalité pour tous jusqu’à mon dernier souffle

Sa présence sur les réseaux sociaux ?

Très présent sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter, Tim Cook y publie souvent ses impressions sur l’actualité. Il n’existe pas de signes de sa présence sur Facebook et sur Instagram même s’il a fait l’objet de plusieurs publications sur ses canaux. Sur Twitter, il a publié le :

  • 19 juin 2022, un message dans lequel il souhaite bonne fête des pères aux personnelles de Apple ;
  • 10 juin 2022, une photo de certaines personnes qui ont visité le Apple World Trade Center ;
  • 9 juin 2022, une photo dans laquelle il apparaît aux côtés de jeunes innovateurs dans le domaine de la santé.

Notons que le PDG de Apple est contre l’utilisation anarchique des réseaux sociaux et fait part de sa dans ses publications.

Hermann