Routine : l’application qu’il vous faut pour une journée réussie

Routine est une nouvelle application qui vous permet de planifier votre quotidien. Avec elle, il est plus facile de booster sa productivité, de gérer les tâches du quotidien et prendre des notes aisément. Vous vous demandez sûrement en quoi l’application Routine diffère des autres planificateurs de tâche. Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

Un planificateur original

Routine est une nouvelle application qui vous permet de planifier votre quotidien. Pour plus d’informations sur l’application Routine, rendez-vous sur le site https://www.routine.co/.

Routine est l’application de la start-up Routine. Cette société est créée en 2020 par Julien Quintard et Quentin Hocquet, deux entrepreneurs français qui ont décidé d’optimiser notre gestion du quotidien. À eux deux, ils ont déjà inventé l’application Infinit.

L’application Routine n’est pas comme les autres. Ce logiciel vous permet de rassembler rapidement vos pensées à l’aide de la puissante console en langage naturel. Bien qu’il existe de nombreux outils de planification, Routine est la seule à pouvoir prioriser l’activité à faire à chaque instant de la journée.

Routine

Routine est une application de productivité personnelle disponible sur ordinateur et mobile. Grâce au raccourci de clavier Ctrl + Space, l’utilisateur peut accéder à l’interface du planificateur.

 Avec cette application, il est plus facile aux personnes occupées de :

  • saisir rapidement leurs pensées ;
  • réserver du temps dans leur calendrier pour travailler sur des tâches importantes ;
  • planifier des réunions ;
  • prendre des notes ;
  • consulter à tout instant leur calendrier.

Sur cette application, chaque opération de calendrier effectuée est synchronisée de manière bidirectionnelle avec votre calendrier principal, ce qui permet de les maintenir tous deux à jour.

Une application multitâche

Routine est une application qui gère mille et une tâches à la fois. Chaque tâche représente un onglet. Dans cet onglet, vous pouvez :

  • éditer des textes ;
  • ajouter des titres ou des photos ;
  • créer des listes à puces et plus encore.
Routine

Si par exemple, vous créez une tâche dans une tâche, elle devient automatiquement une tâche de routine à part entière. Vous pouvez le programmer, l’insérer dans votre calendrier et plus encore. Le programme informatique garde toutes vos notes dans leur contexte sans les déplacer.

Pour le scientifique Mathias Rhein :

« Routine combine les tâches, la gestion du calendrier et la documentation dans une interface utilisateur qui permet une planification optimale de semaine en semaine. Ma fonction préférée est le tableau de bord, qui me permet de saisir rapidement des éléments qui, autrement, ne seraient pas pris en compte. »

En un mot, Routine est une application de productivité qui gère vos tâches, notes et calendrier tout en étant incroyablement rapide.

Fonctionnement de l’aplication

L’application ne présente aucune complication. Elle est très facile à utiliser, peu importe le niveau de l’utilisateur.

En effet, Routine est une application qui fonctionne avec un compte Google sous macOS et iOS. Pour votre première connexion, il vous suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google.

Routine

Ensuite, configurez l’application en y ajoutant vos différents programmes du jour ou de la semaine. Par la suite, Routine vous aidera à déterminer les tâches prioritaires à faire à chaque jour et à tout moment. Avec cette application, il vous est plus facile de réussir votre journée sans oublier la moindre petite activité.

Caractéristiques de Routine

L’application diffère de tous les autres outils de planification grâce à ses caractéristiques particulières :

  • notifications : Routine vous permet de recevoir avant l’heure les notifications concertant vos réunions ou vos événements. S’ils doivent se dérouler en ligne, l’application vous permet de les rejoindre rapidement grâce à un simple raccourci clavier ;
  • synchronisation des données mobiles : avec cette application, il est plus facile de synchroniser vos fichiers et messages mobiles pour une utilisation ultérieure ;
  • historique des réunions : contrairement aux autres applications de planning quotidien, Routine vous donne accès à toutes vos réunions passées et vous aide à trouver les tâches qui sont passées à la trappe.

Avec cette application, la gestion du quotidien devient simple.

Une start-up qui fait parler d’elle

L’entreprise Routine n’a rien à envier aux autres sociétés. La firme impressionne déjà les investisseurs qui n’hésitent pas à financer le développement de la start-up.

Avec l’incubateur Y Combinator W21, la start-up a levé 2,7 millions de dollars auprès des investisseurs tels que :

  • BoxGroup ;
  • TargetGlobal ;
  • Matt Robinson ;
  • Clément Delangue ;
  • Ian Hogarth.

Avec cette levée de fonds, la firme continue d’améliorer son application ainsi que sa croissance.

Retour haut de page