OVHcloud : la société est en pleine ascension sur le marché financier

OVHcloud impressionne tous les acteurs du marché financier ces dernières semaines. La société affiche une forte hausse qui ne laisse personne indifférent. On vous explique.

Une croissance au-delà des attentes

Sur l’exercice 2021-2022, clôturé en août, le chiffre d’affaires de l’entreprise OVHcloud a dépassé les attentes. En effet, la société d’Octave Klaba a réalisé un chiffre d’affaires de 788 millions d’euros. Cela équivaut à une croissance de 18,8 %. En fin de matinée, le titre OVHcloud s’adjugeait 5,7 %, à 12,7 euros.

Au cours du dernier exercice, l‘excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté du groupe a atteint 308 millions d’euros, s’inscrivant en hausse de 17,4 % sur un an et représentant 39 % des ventes. À la même période de l’exercice précédent, la marge d’Ebitda ajusté s’établissait à 39,5 %.

Pour le directeur général de l’entreprise, Michel Paulin, ces résultats:

« démontrent la capacité d’OVHcloud à délivrer une stratégie d’accélération de croissance forte, durable et profitable ».

OVHcloud

OVHcloud séduit tant bien que mal

Avec ces chiffres impressionnants, les investisseurs suivent de très près la progression de l’entreprise. C’est aussi ce que souligne JPMorgan dans ses analyses. La banque d’affaires américaine estime d’ailleurs que les analystes devraient rehausser leurs prévisions de chiffre d’affaires et d’Ebitda ajusté d’environ 2 % pour l’exercice en cours.

Sur l’exercice 2022-2023, OVHcloud vise déjà des investissements récurrents ainsi qu’une croissance comprise entre 16 % et 20 %. Par ailleurs, la société a confirmé ses objectifs de moyen terme avec une croissance organique du chiffre d’affaires aux alentours de 25 %, une marge d’Ebitda ajustée d’environ 42 %.

Cependant, il faut souligner qu’OVHcloud inquiète toujours. La firme est bien loin de son prix d’entrée sur le marché financier qui est de 18,50 €. Le titre accuse actuellement une baisse de 30,9 %. Mais ce point négatif ne décourage pas les investisseurs qui analysent scrupuleusement la croissance de cette société qui domine l’Europe avec sa technologie.

Retour haut de page