L’entrepreneuriat est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour se faire beaucoup d’argent. Gabriel Mjahed est un jeune entrepreneur français qui vient d’emprunter cette voie. Il a un parcours exceptionnel que vous allez découvrir dans la suite de cet article.
Que sait-on sur Gabriel Mjahed ?
Gabriel Mjahed a vu le jour dans la région parisienne, plus précisément à Nogent-sur-Marne. Le jeune homme a révélé qu’il n’était pas un enfant très studieux dans son enfance. C’est pourquoi il affirme : « Je n’étais définitivement pas fait pour les études. J’ai donc pris la décision d’arrêter les études après le collège ». Après avoir abandonné les cours, l’entrepreneur s’est investi dans la pâtisserie qui deviendra plus tard son activité principale.
Le parcours professionnel du jeune entrepreneur !
Gabriel Mjahed a un CV très riche. Après son CAP chocolatier, il a poursuivi sa formation en alternance en Bretagne dans la maison « Henri Le Roux ». C’est au cours de cet apprentissage qu’il va inventer le « caramel au beurre salé ». Une innovation qui le fera beaucoup le faire voyager.
À la fin de sa formation, le jeune entrepreneur est embauché à la chocolaterie « Sève » à Lyon. Mais son séjour sera de courte durée dans cette ville, car il est sollicité par la prestigieuse « Maison du Chocolat » à Paris.
Après tout ce parcours, le jeune chocolatier va enfin lancer sa propre entreprise en février 2023. Le nom de sa société est : Chocolaterie RG.