Beaucoup de chercheurs se penchent aujourd’hui vers l’entrepreneuriat pour promouvoir leurs différentes innovations. C’est le cas d’Arnault Ioualalen, un ingénieur en informatique qui est devenu entrepreneur avec sa société. Allons à la découverte de ce jeune promoteur.
Qui est Arnault Ioualalen ?
Diplômé de l’École de guerre, Arnault Ioualalen est un technicien des méthodes formelles. En 2015, le jeune entrepreneur a créé sa propre entreprise appelée Numalis. C’est une start-up française qui conçoit et améliore des logiciels fournissant des services et des normes pour rendre l’IA plus fiable.
Toujours dans le but de garantir la fiabilité de l’IA, Numalis travaille avec une filiale d’Airbus sur le projet « MLEAP ». Une initiative qui vise à développer plusieurs méthodes destinées à rendre plus performante la technologie.
Numalis : l’entreprise qui réduit les erreurs de l’IA grâce aux méthodes mathématiques
Au cours de ses recherches, l’entrepreneur français a trouvé des solutions pour chiffrer et diminuer les erreurs des IA. C’est pour pourquoi il affirme qu’« Il s’agit de méthodes mathématiques garantissant les propriétés de sécurité des logiciels sur des programmes informatiques ». Très vite, plusieurs sociétés se sont rapprochées du développeur pour expérimenter ses méthodes.
Par ailleurs, pour évoluer plus rapidement dans ses projets, « Numalis » a fait recours au service de recherche et de développement expérimental. Ses derniers vont alors valider les idées de la start-up et subventionner ses recherches.