La start-up Eve Sleep a fait faillite, que s’est-il passé ?

Eve Sleep a eu du mal à rester sur le marché. La société britannique de matelas vient de fermer brutalement ses portes. Mais que s’est-il passé ? On vous explique tout.

Une société essoufflée économiquement

Eve Sleep avait de beaux jours devant lui. Les produits de la firme étaient régulièrement classés parmi les meilleurs en Europe. Mais elle n’a pu se relever de sa chute sur les marchés financiers.

En effet, l’entreprise a vu ses cours chuter de plus de 90 % cette année. Une situation qui a contraint les responsables à rechercher frénétiquement des investisseurs et des apports de capitaux afin de renflouer les caisses de la société. Mais la recherche est restée infructueuse.

Une faillite que le directeur général d’Eve Sleep, Cheryl Calverley, a bien souligné dans ses affirmations :

« Il est navrant de devoir reconnaître que la meilleure façon de préserver la valeur pour les créanciers, les partenaires et les fournisseurs qui nous ont aidés dans ce voyage, est de mettre fin maintenant au processus de vente formel et de nommer des administrateurs ».

Il poursuit en soulignant « Nous avons remué ciel et terre pour chercher une voie à suivre en tant qu’entreprise indépendante ou acquise, mais en fin de compte, les conditions du marché en vigueur ne le permettent tout simplement pas ».

Malgré toutes les tentatives de sauvetage du détaillant de meubles en ligne Made.com, la société n’a pas pu tenir face à cette crise économique.

La firme Eve Sleep est finalement rachetée par l’entreprise britannique de literie Bensons for Beds. La société en faillite a fermé tous ses points de ventes partout où il en avait.

Eve Sleep

Que faire en tant que client ?

Cette fermeture des portes de la société est une situation complexe pour les clients dont les commandes sont déjà en cours. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore proposé de pistes de solutions pour ceux qui désirent échanger ou retourner les produits achetés.

Si vous avez donc une commande en cours, il est conseillé pour le moment d’annuler la transaction auprès de votre banque. Dans le cas d’une insatisfaction, vous n’aurez qu’à vous diriger vers un autre distributeur pour l’achat d’un nouveau matelas.

Retour haut de page