Elon Musk interdit le télétravail à ses employés

Elon Musk interdit le télétravail à ses employés

Décidément ces derniers jours, Elon Musk ne cesse de se faire remarquer. Cette semaine, dans un mail adressé à ses employés de chez Tesla, Elon Musk annonce avoir interdit le télétravail.

Le milliardaire est formel, “le télétravail n’est plus acceptable” . Une façon simple et efficace de montrer son opposition au mode de travail qui s’est globalement répandue en 2020 avec les confinements liés à la crise du Covid. Le mail a rapidement été relié sur Reddit, ce qui n’a pas manqué d’effrayer les employés de Twitter.  

Sur Twitter, Elon Musk a été questionné sur l’existence ou non de ce fameux mail. Le PDG de Tesla a répondu clairement que le télétravail à domicile était terminé dans son entreprise. 

“Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs”. Elon Musk pense que le télétravail à domicile n’est pas vraiment du travail.

télétravail tesla elon musk

Des conditions strictes

Dans ce mail dans lequel Elon Musk annonce la fin du télétravail pour ses employés, le PDG de Tesla à également fait part des strictes conditions auxquelles vont être soumis ses employés. 

“Toute personne qui souhaite travailler à distance doit être dans le bureau pour un minimum (et je veux bien dire un “minimum”) de 40 heures par semaine ou partir de chez Tesla. C’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers des usines” a-t-il déclaré. 

Le PDG de Tesla justifie ses exigences par le fait qu’il ait sacrifié sa vie pour sauver l’entreprise de la faillite.  “Plus vous êtes haut placé dans la hiérarchie, plus vous vous devez d’être visibles. C’est pourquoi je vivais si souvent à l’usine, pour que ceux sur les lignes de production puissent me voir travailler à leurs côtés. Si je n’avais pas fait ça, Tesla aurait coulé depuis longtemps”.

À lire également : Un robot crabe télécommandé : une prouesse dans la robotique

Lucas