lundi, juin 27, 2022
HomeStart-upDoctolib lève 500 millions d’euros et devient le leader européen

Doctolib lève 500 millions d’euros et devient le leader européen

Après un premier record battu, Doctolib fait encore parler de lui. Une levée de fonds gigantesque qui l’élève incontestablement au rang de numéro 1 en Europe. Mais ce n’est pas tout, la start-up fait une promesse incroyable pour les cinq prochaines années.

La firme la mieux valorisée

Alors que plusieurs firmes comme Back Market et Qonto ont réussi l’exploit, aujourd’hui, c’est Doctolib qui le fait non pas pour la première fois, mais la deuxième. En effet, la start-up avait déjà fait une levée de fonds de150 millions d’euros quelques années plus tôt. Aujourd’hui, elle réussit à faire une levée de fonds de 500 millions d’euros auprès de la banque Bpifrance et Eurazeo. Ainsi, la start-up devient la plus valorisée en France avec 5,8 milliards d’euros.

Doctolib

Doctolib se lance un défi de taille

Rappelons que la start-up intervient particulièrement dans l’e-santé. Elle offre des services de prise de rendez-vous à distance. Avec cette forte valorisation, elle se lance un défi très particulier. Selon les propos de son président Stanislas Niox-Château, elle doit « permettre de créer 3 500 nouveaux emplois, dans 30 villes en France, en Allemagne et en Italie sur les cinq prochaines années ». Notons que l’objectif aussi est de faciliter l’atteinte de la rentabilité pour la société.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments