Constantin Wolfrom : 3 choses à savoir sur le Directeur Général de Global Climate Initiatives

À Global Climate Initiatives, le nouveau Directeur Général, Constantin Wolfrom, fait déjà parler de lui grâce à ses compétences et sa vision. Le jeune entrepreneur se retrouve à la tête d’une société dont le but cadre avec ses objectifs. Aujourd’hui, Global Climate Initiatives (GCI) compte bien accompagner les décideurs des entreprises à décarboniser leur activité grâce à son équipe et surtout son nouveau Directeur Général. En parlant de ce dernier, voici 3 choses que vous ignorez sur lui.

Un entrepreneur passionné

Constantin Wolfrom ne s’est pas retrouvé à la tête de GCI par un pur hasard. Du haut de ses 31 ans, l’homme est un vrai passionné de l’entrepreneuriat. Très tôt, après ses différentes études, il se lance dans le domaine avec une réalisation clé à son actif : la création d’une fintech nommée Pumpkin App.

Constantin Wolbrom

Comme un bon visionnaire, Constantin a vu juste. Son application rencontre un franc succès et est utilisée par 1,5 million d’utilisateurs. Si la société de Constantin rencontre autant d’avancées, c’est bien à cause du travail acharné qu’effectuent l’homme et son équipe. En 2017, la société a finalement été rachetée par le Crédit Mutuel Arkea.

À son master de droit, Constantin Wolfrom a également ajouté un master en entrepreneuriat et Finance d’entreprise. Toutes ces compétences confèrent à l’homme les capacités nécessaires pour mener à bien les tâches qui sont sous sa responsabilité.

Un homme objectif et déterminé

Constantin Wolfrom est loin d’être l’homme qui se repose derrière son bureau. Il poursuit avec détermination ses objectifs afin d’aboutir au résultat escompté. Cette force de caractère, il l’a d’ailleurs déjà démontré à la GCI en précisant clairement ses objectifs :

  • permettre à GCI de devenir la 1ère base de données mondiale de facteur d’émission ;
  • convaincre les entreprises européennes de s’engager dans la lutte contre le dérèglement climatique, en leur permettant de construire une stratégie bas-carbone sur des éléments concrets, précis et réalisables ;
  • créer une refonte de la méthode actuelle de calcul de la performance économique qui est le seul profit, pour intégrer les coûts environnementaux dans l’activité des entreprises.

Avec cette feuille de route, Constantin Wolfrom compte bien conduire la nouvelle structure qu’elle dirige au sommet de son art.

L’environnement, un sujet crucial pour Constantin Wolfrom

Derrière la casquette d’entrepreneur que porte le nouveau Directeur Général de la Global Climate Initiatives, se cache un homme soucieux de l’environnement. Constantin Wolfrom veille à ce que toutes les activités humaines profitent à l’ensemble des acteurs ainsi que la population. En rejoignant la GCI, il a affirmé ceci :

Constantin Wolfrom

« Je souhaitais absolument travailler dans une entreprise à impact environnemental, avec la possibilité d’entraîner d’autres entreprises dans cette dynamique. Je suis heureux et chanceux de rejoindre une équipe aussi qualifiée et experte, en espérant leur apporter mon expérience de gestion et structuration d’une entreprise à très forte croissance. »

Ce n’est d’ailleurs pas la seule initiative qu’a prise Constantin en faveur de l’environnement. Bien avant de rejoindre la GCI, il a été pendant deux ans un membre actif d’Epic Foundation. Une fondation qui accompagne et finance des associations qui ont un impact social et environnemental particulièrement important dans le monde. En plus de cela, l’homme soutient encore ladite fondation en reversant 2 % de ses revenus à Epic Foundation.

Cet amour pour l’environnement a conduit Constantin dans les locaux de la GCI, une firme qui s’est donnée pour objectif d’accompagner les entreprises à réduire leur émission de gaz à effet de serre. À coup sûr, ils feront ensemble des pas de géant dans la sauvegarde de l’écosystème.

Retour haut de page