Après Google, c’est au tour de Microsoft de subir les conséquences dues aux erreurs de son robot. En effet, lors de la présentation de ses nouvelles fonctionnalités, le nouveau Bing s’est trompé dans ses réponses.
ChatGPT, la nouvelle intégration de Bing présente des failles !
Récemment, le robot baptisé « Bard » a fait perdre 100 milliards de dollars à Google à cause de ses réponses erronées. La nouvelle IA de Microsoft a commis la même erreur lors de sa présentation. À cet effet, le média « The Verge » affirmé que les réponses de ChatGPT sont « truffées d’erreurs de donner financières ». Mais pour l’instant, cette situation n’a pas de conséquences majeures sur les actions de Microsoft.
La source d’erreurs du nouveau Bing !
Plusieurs éléments sont à la base des erreurs de la nouvelle IA de Microsoft. En effet, le moteur de recherche Bing utilise des liens pour donner des réponses aux questions qui lui sont posées. Mais l’erreur de l’IA est de ne pas énumérer complètement ses sources d’informations ce qui fait qu’elle peut confondre deux produits différents. En gros, Microsoft a encore beaucoup de réglages à faire sur son IA avant de mettre en ligne la version finale. La société prendra pour référence les remarques faites par les premiers utilisateurs pour améliorer sa technologie.