Avec le lancement de ChatGPT, plusieurs autres entreprises se sont mises à l’œuvre pour également concevoir de nouvelles IA. C’est dans cette optique de concurrence que Baidu, l’un des leaders de la technologie chinoise, a décidé de lancer Ernie.
Le nouveau projet de Baidu !
En Chine, Baidu est le leader en matière de moteur de recherche. En plus des services internet qu’elle offre, cette entreprise chinoise investit également dans les recherches pour le développement de l’IA. Pour rendre plus performantes ses fonctionnalités, Baidu est en train de développer une nouvelle technologie baptisée « Ernie ». C’est un logiciel de reconnaissance vocale, d’images et de traduction automatique.
Selon les concepteurs de la nouvelle IA, cette technologie pourra concurrencer celle d’OpenAI. Mais pour l’instant, Ernie subit encore des tests. Son lancement officiel est prévu pour très bientôt. D’après une source anonyme : « La première version du modèle sera lancée sur une application individuelle, qui sera ensuite petit à petit fusionnée avec le moteur de recherche ».
Baidu possède un grand marché !
Grâce à ses fonctionnalités, ChatGPT a attiré un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. En plus de cela, cette IA s’améliore de jour en jour. Néanmoins, il est important de préciser que Baidu compte plus d’un milliard de clients. Avec ce nombre d’utilisateurs, l’entreprise chinoise compte bien s’imposer sur le marché mondial.