En quelques années, Apple s’est imposée dans le domaine de la technologie de par ses différents produits. Ses inventions sont consommées sur tous les continents, ce qui fait d’elle la société technologique qui pèse le plus au niveau mondial. Découvrons ensemble les facteurs qui font de cette entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.
Qui est le fondateur d’Apple ?
Le promoteur de cette entreprise se nomme Steve Jobs. C’est un entrepreneur et informaticien américain qui a vu le jour le 24 février 1955 à San Francisco. Brillant à l’école, le génie de l’informatique a collaboré avec d’autres personnes comme Steve Wozniak pour la conception de plusieurs machines. Mais ce n’est qu’en 1975 qu’il va fabriquer l’Apple I.
Quelques clés de développement d’Apple !
Le principal facteur de développement de cette entreprise est l’iPhone. C’est un produit qui a révolutionné le monde de la technologie. À sa sortie en 2007, l’iPhone présentait de nouvelles caractéristiques comme son écran tactile et l’accès à Internet. Jusqu’en 2022, ce produit rapporte à la société plus de 50 % de sa richesse.
Cette entreprise a également trouvé le moyen de fabriquer ses produits en masse et de les rendre disponibles sur le marché à tout moment. Ceci est possible grâce à l’usine Foxconn de Zhengzhou installée en Chine.