Accueil » Alexis Lê-Quôc : découvrez l’histoire de ce crack français

Alexis Lê-Quôc : découvrez l’histoire de ce crack français

Alexis Lê-Quôc est un brillant homme d’affaires au parcours incroyable. Pour beaucoup de jeunes Français, c’est un modèle à imiter. Découvrez dans cet article ce génie français.

Qui est Alexis Lê-Quôc ?

Alexis Lê-Quôc est un homme d’affaires français né en 1974 qui évolue dans le secteur de la Tech. Il est le cofondateur de Datadog, une plateforme qui propose un nombre important de services dans le domaine de la cybersécurité. Entre autres, il s’agit de la surveillance des applications, des bases de données, des serveurs, etc.  

Par ailleurs, il faut préciser qu’avant d’être aujourd’hui un cadre important chez Datadog, il était autrefois Directeur des opérations chez Wireless Generation. Il dirigeait l’équipe qui s’occupait de l’infrastructure destinée à plus de 4 millions d’écoliers.

Un conférencier qui partage ces expériences.

Alexis Lê-Quôc est également une personne qui croit beaucoup à la vie associative et au partage. En effet, il a l’habitude de partager son expérience à travers les conférences (DevOpsDys, Surge, Velocity…).

Alexis Lê-Quôc

Cette conférence est pour l’entrepreneur une manière d’échanger des connaissances avec pleins d’autres conférenciers venus du monde entier. Lors de ces partages, il discute avec ses pairs de la culture « DevOps ». Ils abordent notamment les techniques et les bonnes pratiques de cette thématique.

Quelle est la fortune d’Alexis Lê-Quôc ?

Lorsqu’on devient aussi populaire dans le domaine Informatique comme Alexis, plusieurs s’intéressent de plus près à la fortune qu’on emmagasine. Ainsi, vous briefez sur la fortune de l’homme d’affaires ne fera qu’assouvir votre soif de curiosité.

Sur sujet, il faut noter que l’homme et son associé Olivier Pomel sont la quatrième fortune des entrepreneurs français de la Tech. Les deux collaborateurs sont à la tête d’une entreprise estimée à 22,4,1 milliards d’euros et côtée au NASDAQ. On ne saurait dire avec précision combien de parts personnels détient Alexis Lê-Quôc dans la société. Selon le site de classement des fortunes française Challenges, Alexis Lê-Quôc possède une fortune estimée à 5 600 millions d’euros. Il est de toute évidence un entrepreneur dont le parcours inspire

A propos de l'auteur

Retour en haut