Accueil » Sadri Fegaier : un entrepreneur à succès !

Sadri Fegaier : un entrepreneur à succès !

Sadri Fegaier : fondateur d'Indexia Group.

Le fondateur d’Indexia Group, Sadri Fegaier, est un célèbre entrepreneur et homme d’affaires français. Il connaît un succès considérable en ayant obtenu 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Sa persévérance le pousse très vite à gravir les échelons en obtenant la première place dans le milieu des assurances ! Parcourons son histoire.

Qui est Sadri Fegaier ?

Né en 1979 de parents immigrés tunisiens, Sadri Fegaier a passé l’entièreté de son enfance dans le Drôme.  Après avoir obtenu son BTS commercial, il ouvre son premier magasin de téléphonie mobile grâce à un prêt bancaire, en 1999. Face à l’émergence des nouvelles technologies et modes de consommation, il décide de lancer une première assurance multirisque consacrée à la téléphonie, au multimédia et aux objets connectés. Le challenge et la découverte de nouvelles performances le poussent à monter en grade au fur et à mesure du temps. Deux ans plus tard, il met en place une stratégie de développement régional, en rejoignant l’Espace SFR.

Le groupe Indexia se classe parmi les entreprises à la croissance la plus forte !

Sadri Fegaier est le plus jeune milliardaire de France à la tête d’une assurance européenne en pleine expansion. Ce dernier réussit à entreprendre un tout nouveau projet en 1999, avec la fondation du groupe Indexia spécialisé dans les réseaux de distribution et la commercialisation de produits d’assurances avec garanties étendues. Indexia Group est un projet ambitieux qui a porté ses fruits, car il s’émancipe progressivement à travers l’Europe : en France, en Belgique, en Suisse, au Portugal ou encore en Italie !  

De plus, l’entrepreneur propose de nouvelles idées qui bouleversent le marché de la téléphonie mobile. Pour écarter la concurrence, il décide de lancer un tout nouveau concept, en soumettant une assurance tous risques encore peu pensé par les autres concurrents. Prendre des risques sont dans sa nature : il envisage de commercialiser les produits d’assurance dans ses magasins, en s’appuyant uniquement sur ses propres fonds. Le goût du challenge et du défi l’anime particulièrement.

Depuis 2018, le groupe Indexia fait parti des entreprises à la croissance la plus rapide en France. Forte de son expertise, la société possède à son actif plus de 3000 collaborateurs dans toute l’Europe et plus de 8 millions de clients. Sadri Fegaier réussit à se distinguer en obtenant la première place au top 25 des chiffres d’affaires en 2022. Une incroyable performance, n’est-ce pas ? Également, l’entreprise est très vite devenue le deuxième actionnaire du groupe Fnac- Darty.

Hubside Store : une innovation dédiée à l’économie circulaire.

Par la suite, il lance son propre réseau de distribution regroupant le savoir-faire du groupe, en exploitant la vente de smartphones et de produits technologiques neufs ou reconditionnés par une diversité d’experts qualifiés. Il privilégie un système d’exploitation unique et Made In France. Le matériel à vendre est issu d’articles d’occasion récupérés en magasins et restitués en parfait état. Une confection effectuée dans un atelier, situé dans la Drôme à Romans-sur-Isère.

Sadri Fegaier : un cavalier de haut niveau !

Sadri Fegaier est un grand passionné d’équitation , il bâtit son entreprise autour des principes et valeurs sportives. Depuis 2O1O, il est propriétaire d’un immense haras d’une trentaine de chevaux. Son intérêt pour le sport fait de lui un vrai compétiteur dans l’âme ! Il se surpasse chaque jour pour relever des défis. Il est amené à participer à de nombreuses compétitions de saut d’obstacles internationales où il fait la rencontre des plus grands cavaliers chaque année. En outre, il participe régulièrement à de grands prix à travers le monde en représentant la France et son équipe comme en 2021 avec le sublime Longines Global Champions Tour de Rome.

Aussi, cet homme d’affaires cultive sa passion dans le milieu du travail. Il réussit à corréler son appétence pour l’équitation à ses projets professionnels. Cette vision permet la fidélisation des employés et une collaboration efficace à long terme. Il explique dans une interview :

« Le sport de haut niveau m’a appris à me dépasser et m’apporte rigueur, discipline et concentration. Il existe beaucoup d’analogies entre le fait de diriger une entreprise et l’équitation : avant de se lancer, il faut bien étudier les obstacles, analyser le parcours avec enthousiasme et lucidité, tisser une relation de confiance avec son partenaire pour qu’il s’investisse… Cela implique de savoir l’écouter, le guider pour l’emmener là où l’on veut aller. Il y a beaucoup de similitudes avec le management et c’est cette approche qui est à la source de la politique sociale que nous menons au sein du groupe « .

Déterminé et maître de nouvelles innovations, il bâtit une carrière professionnelle à la sueur de son front. Désormais, il s’inscrit comme un personnage influent en France, toujours en harmonie avec ses valeurs et ses principes. Une multitude de projets s’offrent à lui comme : l’exportation de 500 boutiques dans toute l’Europe, d’ici  à  la  fin  de  l’année  2024. Tout ceci laisse présager de belles perspectives d’avenir pour cet entrepreneur !

Crédit photo : screenshot émission sur France info

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut