Les employés de Airbnb peuvent maintenant travailler depuis n’importe quel endroit du monde

Les employés de Airbnb peuvent maintenant travailler depuis n’importe quel endroit du monde

Airbnb choisit un nouveau mode de travail pour ses employés. Alors que la crise sanitaire a donné l’opportunité de découvrir le monde du télétravail, les entreprises ne s’en privent plus.

Airbnb fait le choix du full remote

La structure très connue dans le monde de la location immobilière fait une annonce de taille ce jeudi pour ses employés. Elle fait l’option du « full remote ». Autrement dit, ses salariés auront bientôt la possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit. « Aujourd’hui, nous annonçons que les employés d’Airbnb peuvent vivre et travailler n’importe où » publiait Brian Chesky.

Au cours d’une conférence de presse, les dirigeants donnent plus détails sur leur choix :  « Le monde du travail est devenu plus flexible. Notre entreprise ne se serait pas remise aussi vite de la pandémie sans les millions de personnes travaillant dans des Airbnb ».

Airbnb

Une nécessité d’adaptation ?

Si la crise sanitaire a ouvert grandement la porte du télétravail aux entreprises, ce choix n’est cependant pas sans conséquence. En effet, même si cette option offre plus de flexibilité, elle pourrait vite avoir des inconvénients pour le rendement. Airbnb le sait compte bien prendre les dispositions nécessaires: «  Zoom, c’est super pour maintenir des relations, mais ce n’est pas le meilleur moyen de les approfondir. Et le travail créatif est meilleur quand il est fait dans la même pièce »

Hermann